vendredi 11 mars 2005

Blogger Buzz

Blogger Buzz le blog de ceux travaillant chez Blogger, passionés de blogger aussi.Pour ceux qui lisent anglais, cela peut être intéressant de suivre leur blog. Du livre de Biz, on se rend compte que depuis pas mal de temps (quand on l'a mis hors de campus parce qu'il faisait trop ça), il a le "bug de blogs" et l'enthousiasme transparait dans tout qu'il écrit.

Contributeurs:

Biz Stone
Eric Case
Jason Shellen
Danah Boyd
Jason Goldman
Graham Waldon
Steve Jenson
Chris Wetherell
.

J'ai "avalé" pas mal de livres sur les blogs, chacun défend son idée de la chose. Les uns, pour influencer des gens, les autres, pour monter des sites, le troisième pour faire vendre un certain marque ou l'autre, quelque uns, plus neutres mais informatifs pour nous, les pauvres débutants qui ne voulons pas grand chose mais ce débrouiller un peu quand même.

J'ai appris - malgré les livres que mon fils m'a passé - juste les bases de HTML, pardon, d'après lui XHTML, comment faire un lien, comment mettre en gras ou italique, insérer une image et mettre de texte près de lui (mais même à ce jeux je m'en suis lassé, l'important est devenu finalement le contenu). Mais les livres de Biz je viens de recommencer et maintenant, la deuxième fois, je l'apprécie encore davantage. Surtout depuis que j'ai lu un écrit en même temps... mais que, et je ne vais pas le mentionner, juste que je n'ai pas aimé.

Je voudrais qu'on fait un blog collaboratif sur des blogs pour débutants, en français, est-ce que ca existe déjà, quelqu'un le sait ? Quelque chose où on peut envoyer son fils, son grand-mère, etc pour des réponses simples, exercices avec examples. Réponses précis et positives. Non pas dire "ne faites pas ça", mais à la place au plus avertir : si on fait ça, alors arrive... Et si on fait comme cela probablement... etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire