mercredi 13 avril 2005

Attirance vers les gens

N'importe où je vais, mon petit Sony est dans ma poche. Hier, j'ai realisé que aimant faire des photos de paysages et maisons, l'ecume de l'ocean ou les arbres d'hiver même, ce que j'aime le plus, me passionne plus qu'autre chose est de croquer les personnages.

Et aussi, que je ne suis pas attiré par ceux trop... comme si ou comme ç, mais par un chapeau sur une visage interessant, d'un vieux (il m'a remercié hier pour la photo prise et mon interet) ou d'un jeune qui n'e s'en ai rendu compte dans le bus que c'était lui prise. Prendre la photo d'une jeune travaillant le midi sur son PC portable dans le restaurant ou un autre lisant le matin près d'un tasse de café. Une fillette presque noyée, quelques seconds avant (je pensais m'y precipiter, non photographier, mais la jeune avec elle l'avait sortie deja).

Assurement, c'est les personnages et leurs interaction qui m'attire. Vers la photo mais pas seulement.

2 commentaires:

  1. Oui et vous faites de très jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. Ca se voit, Julie, dans tes photos. Il y a une énorme charge de sympathie humaine qui déborde. Je vais te faire remarquer que ta gentillesse et ton jeune âge rendent l'exercice plus facile : pas si sûre que les genz soient heureux d'être pris en photo sans le savoir de la part d'un routier tatoué et arborant des chaînes sur le pantalon en cuir...

    RépondreSupprimer