vendredi 1 avril 2005

Le cap de 2000

Il y a des tournant dans la vie, des "bornes" qu'on dépasse. Comme était celle, dont j'avais tellement peur (d'où le titre de ce blog) de mes soixante-dix ans. Je viens d'ouvrir ce matin mon blog : le borne de 2000 visiteurs est dépassé.

J'ai commencé ceci en fin janvier, disons, deux mois. Mais en fait, il n'a pas commencé à être lu, que depuis mi-février ou même plus tard. Heureusement d'ailleurs, j'avais le temps de balboutier, faire mes premiers pas. D'ailleurs, ce n'est pas tout à fait fini.

Bien sûr, Pierre en fait autant avec son blog en trois ou cinq jours, il a dix fois plus de lecteurs que moi : tant mieux pour lui. Tant mieux pour moi : j'ai besoin d'aller lentement. Je n'étais jamais une sprinteur, mais un maratoniste à long haleine. J'ai fais des erreurs, publié des longues textes trop dur à suivre, des images qui ne parlaient qu'à moi probablement. J'en ferais d'autres, j'espère moins. Merci à tous qui, sans me laisser même des messages, me lisent ou viennent au moins voir "qu'est-ce qu'il y a nouveau chez Julie?" Merci encore d'avantage à ceux qui me laissent de temps en temps des messages et me permettent ainsi savoir qui me lit, que pensent-ils d'un texte et resentir qu'ils se soucient.

Comme pour "l'après" mes 70 ans, je peux me dire : maintenant j'ai encore plein devant moi. Je ne suis qu'une jeune de seulement soixante-dix ans, jusqu'à 80 c'est un long chemin! La même chose est valable pour le blog : de deux à trois mille, long chemin à parcourir, je ne suis qu'au tout debut. Ce n'est pas donc une fin, mais un début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire