samedi 4 juin 2005

Statistiques : d'où arrivez-vous

Rapports XITI pour ceux que cela intéressera :

57,38 % des visites (552 Visites) de votre site en mai sont générées par des sites directement liées : merci !

ps
Hélas, les images, très belles qui l'ont accompagnée, n'ont pas "collé" ici comme j'espérais. Peut-être, réussirais-je les récupérer.

D’où viennent mes lecteurs ? Qui les envoie vers ce blog ?

VENDREDI 03/06/2005 Comparaison avec : Vendredi 27/05/2005

Total 137 (100 %) visiteurs sont arrivés à lire ce blog, venant :

multimedia.telerama.fr/edito.asp 85 entre tous (62,0 %)
www.blogonautes.com 4 (2,9 %)
www.club-internet.fr/espaceabonnes/lettredesabonnes 3 (2,2 %) www.flickr.com/people/joyoflife 3 (2,2 %)
inclassable.typepad.com/un blog par jour/intimes/index.html 2 (1,5 %)
www.europeus.org/ 2 (1,5 %)
philippe.typepad.com/philippe Philippe 2 (1,5 %)
poephile.blog.lemonde.fr/about.html Jaques 2 (1,5 %)
coyote-des-neiges.blogspot.com 2 Capucine (1,5 %)
iledelesperanza.blogspot.com Esperanza 2 (1,5 %)
www.u-blog.net/papillllon/ Papillllon 1 (0,7 %) Je vais aller te lire aussitôt revenu.
www.haloscan.com/comments/etolane/111773383131093905 Etolane 1 (0,7 %)
bloglines.com/myblogs display Bloglines : annuaire des blogs
www.noamchojnowski.com/ Noam 2
jcmilan.typepad.com/jc Blog JC-Milan : Je vais aller te lire aussitôt revenu.
yaelz.hautetfort.com Yaelz
tracedemoi.typepad.com/tracedemoi/les 7 pchs capitaux/index.html Missy
philippe.typepad.com/philippe/2005/05/proverbes du mo.html Philippe

En mois de mai : 1 851 Visiteurs
Maxi 103 par jour (Jeudi 26/05/2005)
Mini 38 par jour (Dimanche 01/05/2005)

De quelle pays sont arrivés mes lecteurs en mai ? Total 2 210 (100 %)
France 1 417 (64,1 %)
Canada 174 (7,9 %)
Etats Unis 171 (7,7 %)
Belgique 72 (3,3 %)
Allemagne 35 (1,6 %)
Japon 32 (1,4 %)
AOL 31 (1,4 %)
Europe (Indéterminé) 29 (1,3 %)
Royaume Uni 26 (1,2 %)
Suisse 20 (0,9 %)
Espagne 18 (0,8 %)
Australie 16 (0,7 %)
Italie 16 (0,7 %)
Maroc 16 (0,7 %)
Singapour 13 (0,6 %)
Egypte 12 (0,5 %)
Indéterminés 10 (0,5 %)
Israël 9 (0,4 %)
Suède 7 (0,3 %)

Cela me fait rêver !

Lecteurs en mai venant à partir des sites web :

www.club-internet.fr/espaceabonnes/lettredesabonnes 70
www.flickr.com/people/joyoflife 48
mediatic.blogspot.com 45
iledelesperanza.blogspot.com 35
www.bloglines.com/myblogs display 33
www.blogger.com/profile/6517632 22
www.parisblog.fr/paris blogue til 20
ouziel.blogs.com 16
ouziel.blogs.com/pierre/2005/05/coccina.html 15
basta.tooblog.fr 15 caféine
sitapa.free.fr/liens de l%27apa/liens.htm 15
bloglines.com/myblogs display 15
yaelz.hautetfort.com 15
hicham.blogs.com 14
inclassable.typepad.com/un blog par jour/intimes/index.html 14
www.20six.fr/megalomane 14
www.flickr.com/blog.gne 13
spaces.msn.com/members/annecaroline 13
blog2beton.blogspot.com 13
bonnafweblog.typepad.com/bwl 11

Vous pouvez allez les voir, pour découvrir d'autres blogs.

En suivant la trace de "bonnafweblog" que je ne connaissais pas encore, je trouve, à ma surprise ceci :

"Une excelente soirée ...
Je ne parle plus trop de mes différentes soirées ici, mais j'ai vraiment passé un très bon moment hier soir et je tiens à le crier haut et fort ;-)
1er partie de soirée à "Paris blog t'il" …
il y avait une très bonne ambiance, j’ai rencontré beaucoup de monde la bas… Bertrand Lenotre, le podcasteur que je ne connaissais que par email , Christophe Ginisty de Point Blog , Julie 70Haaaaaaaa julie !! (ici mon image avec X), Frederic d’ Apple , Pappy Boyington , Benoit , Nathan de T-Online … mais j’ai passé la plus grande partie de la soirée à déconner avec Carlos et Romain ( ne l’appelez plus M. Six Appart !! )
Je me répète, l’ambiance n’était pas à la prise de tête…ça fait plaisir de voir que contrairement à ce que pensent beaucoup de "non initiés", les blogueurs ne sont pas des Geek boutonneux enfermés dans leur studio de 9m2 … ils peuvent être "monsieur tout le monde" mais sont généralement des gens ouverts. Ce genre de soirée montre que le blog est avant tout un outil social. Je pense que c’est une des principale force du blog … faire sauter cette barrière technique pour permettre à Mme Michu d’exprimer ces idées sur le web aussi simplement qu’en envoyant un email…c’est vraiment ce qui me motive dans le Blogging."
Puis je continue à lire:

tracedemoi.typepad.com
julie70.club-blog.fr 'ma blog appellé notes'
ouziel.blogs.com/pierre/
poephile.blog.lemonde.fr
jcmilan.typepad.com/jc
littlestories.canalblog.com
poephile.blog.lemonde.fr/poephile
aquarellissime.typepad.com
meriam.blogspirit.com/
mediatic.blogspot.com/
philippe.typepad.com/
www.ringsurf.com/netring 6
noam.typepad.com 6
jrfiles.typepad.com/hqm 6

tous ses informations venant gratuitement par l'inscription à XITI et la mise d'un code qu'ils donnent dans le modèle de mon blog ! et aussi des images, montrant heure à heure la lecture, et pleines d'autres choses.

A mon retour de voyage, je saurais mieux les regarder et suivre à la trace et visiter ceux que je ne connais pas encore ou ne lis pas encore jour par jour, merci à tous qui m'ont mis comme lien "à lire" dans leur blogs! que je viens juste de découvrir en regardant ces statistiques avant mon départ en voyage.

3 commentaires:

  1. Voilà, chère caféine, c'est corrigé : tu es aussi en gras ! Ce matin, j'étais un peu fatiguée et trop excitée par mon voyage et les découvertes de dernière minute.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, sur huin je ne t'enverrai plus personne !

    RépondreSupprimer
  3. juin, pas huin !!!

    RépondreSupprimer