samedi 30 juillet 2005

11 ans sont passés

Il y a onze ans, mon premier petit-fils, Alexandre, avait six mois (et moi, 60 ans). Ma fille est venue en visite avec lui et, probablement, je ne m'en suis assez occupé d'elle, pas comme elle avait espéré au moins.

Depuis, elle n'a jamais venu en France avec sa famille, maintenant, trois fils et son mari, et les voilà, en quelques jours, j'espère que c'est vrai, je n'arrive pas à y croire 100% encore, ils arrivent tous, ensemble. Alexandre à 11 ans et demi déjà, Thomas et Henry son nés à un an et demi d'intervale environ les uns des autres.

Je les avait vu bien sûr, une fois dans l'année en général pour quelques jours voire semaines, une ou deux fois des mois, mais eux, c'est la première fois qu'ils arrivent en France. De loin, mais ils parlent presque aussi bien français qu'anglais.

Il y a quatre ans, quand David avait deux mois tout juste, si je m'en souviens bien, nous avons été chez eux, c'était la dernière fois que toute la famille se rencontra, c'était un noel et n'a pas duré longtemps.

Nous allons passer une semaine en Bretagne ensemble, et quelques jours à Paris, comme ils le souhaitent. J'ai peur en même temps que de joie. Je voudrais tellement que tout ce passe bien. Je n'arrive pas encore à me laisser aller à la bonheur de ce ressemblement familiale, spéciale.

L'année dernière, j'étais tout dedans, mais à l'avant dernière minute c'est aborté. J'espère que je pourrais leur offrir cette fois une souvenir qui les fera venir plus souvent, revenir, m'envoyer des enfants ou un à la fois.

J'attends avec plein de joie mêlé à l'appréhension. Comment me comporter, que dire ou pas dire. Et, à la place de nettoyer, faire de l'ordre, préparer leur venu imminent, je me plonge dans des livres d'amour anglais que je viens de recevoir, en m'enfuiant du monde et de mes pensés.

1 commentaire:

  1. oui parfois les choses viennent quand on ne les attend plus. Je sais ce que c'est que la douleur d'attendre ( 5 ans) ... Aie confiance ! Reste Toi dans l'assurance que tu es la meilleure des mères et grand-mère parce que justement, là et pas ailleurs. Julie super ! Merveilleuse Julie !

    RépondreSupprimer