mercredi 27 juillet 2005

broderie

Je me suis rendu compte, la raison que j'ai trouvé tant de broderie avec motifs hongrois partout dans les familles en Transylvanie : comme ils ne peuvent pas mettre (quoi que dans certains maisons paysannes j'en ai vu à l'intérieur) de drapeau hongrois pour dire "nous sommes hongrois" ils le disent avec des broderies, sur le lit, têtes d'oreiller, nappes.

2 commentaires:

  1. salut julie
    je m'appelle béatrice. j'ai fait un petit séjour à budapest et je suis revenue avec un joli chemisier brodé qui est plus frais que tous les Tshirts du monde! surtout que là où j'habite , marseille, il fait chauuud! j'adore ces motifs, c'est si gai. un jour j'aimerais visiter la campagne hongroise. je retourne à buda juste un jour en aout, trop peu! je préfère de loin cette ville malheureusement méconnue à prague la belle! je vais prendre le temps de lire ton blog. mais 70 ans ça se lit pas en 2 jours!! porte toi bien...
    béatrice

    RépondreSupprimer
  2. bonjour julie moi aussi j aime broder la broderie hongroise
    si cela t interesse tu peuxregarder des photos de mon blog
    //noraniem.canalblog.com

    en plus tu peux apprendre si tu peux te deplacer a valentigney il y a des dame qui se regroupe pour faire de la broderie de ce genre

    RépondreSupprimer