mardi 16 août 2005

Est-ce vrai?

Je n'arrive pas à croire aux statistiques me disant que plus de 150 lisent mon blog chaque jour : qui? pourquoi personne ne me laisse pas de commentaire? J'ai des fois l'impression d'écrire dans le vide.

Sur le site flickr où je mets mes images, j'ai plusieurs commentaires sur presque toutes les photos que j'y mets, aussi dans la nouvelle groupe "Never too old !" que je viens de créer, qui dans une seule journée s'est accrue de 2 à 76 membres et, j'en suis sûre, davantage depuis hier soir.

J'ai tant besoin de réaction! Sentir que je n'écris pas dans le vide!

Que vous appréciez ou non ce que j'écris, peu importe : réagissez s'il vous plait à ce que je dis, ce que je ressens. On peut: c'est l'avantage d'un blog sur un livre, puisqu'on hésite plus à écrire à un auteur à travers l'éditeur et, de tout façon, on le fera une seule fois.

J'envie Pierre, qui a fermé pourtant son blog, qui avait réussi à susciter tellement des réactions. Après le départ de ma famille américaine, celle de ma fille, je me mettrai à étudier son blog pour voir par quelle méthode a-t-il réussi. Me mettre au défi, envers moi même : suis-je capable à l'obtenir ou non.

C'est surtout les jours comme celle-ci, quand je me sens seule et isolée, ce qui bien sûr n'est pas dû à vous, mes chers lecteurs de blog, que je ressens plus besoin des commentaires, que je suis plus deçus à parcourir mon email qui m'annonce quand un commentaire est déposé sur le blog. Aujourd'hui, il me dit : 167 personnes sont passés par le blog hier, aucun commentaire.

Bien, cela sert aussi à me décider à sortir de la maison. Deux jours enfermés, assez! Mes pieds se sont assez reposés! C'est le temps à me mettre sur la route. Et puis, dans un petit semaine, ma fille et sa famille seront de nouveau ici pour quelques jours!

7 commentaires:

  1. Julie,
    tu sais, je n'ai jamais de commentaires, ou si peu, mais je sais que je suis lue, et que ça touche certaines personnes que j'aime (pas besoin d'un grand nombre...). Des fois les commentaires sont difficiles à faire, car les posts laissent sans voix...
    à bientôt
    bali

    RépondreSupprimer
  2. Mea culpa!

    I am one of the American readers who check your blog daily, Julie. I have recently linked it to my own blog to make the reading easier to do and to introduce you to other possible readers. I hope I have your permission to do that.

    In the past five months I have left only two or three comments on your blog. In one of them I thank you for being the inspiration for me to start my own online journal. I thank you again today.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà mon petit commentaire, pour te dire que je te lis et que je te suis via ton blogue. Et tu sais, j'étais inquiète quand tu n'as plus posté pendant une semaine!!! Mais il faut aussi considérer que la réalité est parfois accaparante, surtout en voyage avec sa famille qu'on ne voit pas souvent...
    Mais commentaires ou pas, n'hésite pas à sortir de la maison! Les commentaires t'attendront bien sagement dans ta boîte de réception!!!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je lis ton blog Julie, mais je ne laisse pas souvent de commentaires pourtant ce que tu écris me touche souvent.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous remercie tous pour vos chaleureux mots : ils ont compté beaucoup pour moi!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Julie,

    Ca sera mon 1er commentaire ici. Je te lis depuis... peut-être quelques mois. J'ai découvert ton blog grâce à celui de Pierre, et depuis, je te lis quotidiennement.
    J'adore venir ici. Je t'admire énormément. J'aime lire tes posts, parcourir tes photos, prendre de tes nouvelles, écouter tes récits, du présent, du passé.
    Ce que tu as de commun avec Pierre c'est que vous vous confiez vraiment, que vous écrivez avec votre coeur.
    Je n'ai jamais laissé de message de peur de polluer tes écrits :-p

    RépondreSupprimer
  7. Chère Vivianne : aucune commentaire ne peut pas "poluer" mes écrits, seulement leur ajouter un peu de votre personnalités, vos idées, d'en faire une "oeuvre" plus collective, donc plus complète et plus vraie.

    RépondreSupprimer