lundi 1 août 2005

Montmartre belle dans la pluie

Clic sur le titre: diaporama, clic sur la première image pour voir toutes les autres images que j'ai prise aujourd'hui, en plus de celle ci-dessous.

Arrivé en voiture : garée sans payer. Il est le mois août! Bu un café près de la mairie de 18e, au café NordSud.

Entrée du métro et minibus au fond. Nous avons montées en même temps, par hasard.

Devant Sacré Coeur, nous avons regardé Paris et les gens regardant Paris.

Et les gens regardant les images fait de Paris et, peut être aussi les photos des gens regardant Paris.

Et même, certains lisant. Il faisait encore beau.

J'ai regardé en haut.

Tous le monde n'était pas assise, loin de là.

Arrivé sur la place Saint Pierre, près de place de Tertre, il a commencé à pleuvoir et nous nous sommes réfugiés sur la terasse du café.

Des gens venant de tout le monde ont défillés devant moi, pendant que nous bavardions.

Chacun, essayant à se mettre à l'abri de la pluie, comme il pouvait.

En face de nous, une belle dame venant probablement de loin, regardait le menu. Plus il pleuvait, moins il y avait de monde sur la place.

Le serveur me demanda "et moi" : le voilà.

Enfin, la pluie s'arréta et nous descendîmes lentement. Cette maison est fraichement repeinte.

Adieu Sacré Coeur, ou, plutôt, au revoir.

Le restaurant, au coin de la rue Larmarque.

Arrivé en bas des marches, rue Mont Cenis je trouve cette petite, elle profitait de la pluie et de l'eau ravie et absorbée tout à fait dans ce qu'elle faisait.

1 commentaire:

  1. Superbe reportage-photo qui me rappelle aussi des souvenirs!!! J'y retournerai volontiers!

    RépondreSupprimer