samedi 20 août 2005

Un matin gris

Ce matin, je me suis demandé à quoi sert de prendre avec moi mon appareil photo, en me préparant aller faire des courses à pied, tellement le ciel était couvert.

Voici pourquoi.

Non seulement j'ai découverte une espace "privé" avec satelite et linge à l'italienne, mais aussi les fleurs magnifiques de la fruit de passion et même, le fruit qui est sur l'arbuste en même temps que les fleurs. En plus, des magnifiques thé roses, près du coin "italienne" et revenant vers la maison, des pommes sur le trotoir. Et le postier, bien sûr, plus tard, il m'apporta un livre. Quelques dernières fleurs dans mon jardin, les premiers qui étaient les préférés de mme Filipetto ma défunt voisine italienne si sympa, puis enfin, mes roses... roses. Je vous offre ma promenade (16 images).

4 commentaires:

  1. Bonjour Julie,
    De belles trouvailles en effet!
    Je trouve que tu prends de très belles photos, j'ai parcouru celles que tu as postée sur Flickr hier.
    J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Tu prends toujours ton appareil sur toi, comment tu fais pour saisir toutes ces scènes de rues, ou dans les trains, ou près des gens. Moi ça me "gêne" parfois de sortir mon appareil et dieu si j'en ai sur moi (apn, téléphone portable avec apn, pda avec apn...), ce n'est pas très habituel de sortir son objectif quand on n'est pas touriste. Et je trouve que tu as l'air d'avoir cette aisance :-)
    Viviane (mon blog)

    RépondreSupprimer
  2. Mon appareil photo (Sony) est petit, pas plus grand qu'un téléphone portable et on ne l'observe presque pas. En plus, je dis, quand il faut, que c'est devenu ma passion ces dernières temps. Mais si on me croyais touriste, et alors? Le tout est l'habitude, avec le temps, il m'est devenu "normal" de faire des photos tout le temps, partout.

    RépondreSupprimer
  3. Contente d'avoir eu ton commentaire sur mon blog!
    J'ai encore une autre question : est-ce que tu retouches tes photos avant de les uploader (ici ou sur Flickr), elles sont toutes tellement réussies je trouve (luminosité, couleurs éclatantes, etc)
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  4. La plupart des photos je ne les retouche pas, le P-150 fait la majorité de travail, mais j'ai appris de diriger l'appareil vers lumière ou ombre selon l'effect que je veux obtenir.

    Quand cela ne réussit pas et la photo est trop foncée ou trop... qqch, alors, oui, je le corrige dans Photoshop Elements à travers laquelle je passe de tout façon pour organiser et reviser, regarder grand écran mes photos d'un jour.

    RépondreSupprimer