samedi 17 septembre 2005

Lignes et formes

Ce que je vois en sortant de chez moi chaque jour. Mais cette photo je l'ai fait hier après-midi pour une classe (gratuit sur flickr) sur la "simplicité" et, je crois, même si finalement ce n'était pas la photo que j'ai montré aux autres et à mon prof "on line " signifie "lignes et formes": n'est-ce pas?

Mais c'est bien sûr aussi 'simple' de tous les jours, je ne sais pas s'il a de l'intéret. Finalement, j'ai mise une ancienne photo que j'ai trouvé et que j'ai fait en sortant de bureau où travail mon fils après un déjeuner ensemble. Et ici, sont les images de ce matin.

Change avec le cielQu'en dites-vous?
Lequelle aurais-je du mettre entre les deux?
Laquelle montre davantage, tant la simplicité que les "lignes et formes"?

Je viens de lire les rapports "XITI" sur la fréquence des visites. C'est effarant: il parait que mon blog a environ deux cent visites par jour, ça s'est extra, mais seulement 33 à 48 entre eux sont "significatives" vont lire au-dela de la première "page" publiée un jour donné. Alors, tout le reste que j'écris? Aie, aie... D'ailleurs, il faut que j'avoue, que j'avais l'intuition plus ou moins, c'est pour cela que je mets au début (c'est à dire au fond, en bas) les notes dans lesquels je me plains, je suis énervée ou triste... et tout en haut celui dans lequel je parle de mes nouvelles découvertes.

4 commentaires:

  1. Selon l'âge du prof, peut-être. Quoi que, malgré le mien, je trouve la seconde mieux convenir. Les lignes y sont très belles et les formes plus rondes. Pourtant, mon coeur penche vers la première, plus chaude, plus humaine, plus "à vivre". La seconde m'évoque trop la froideur dans laquelle les hommes du monde vivent aujourd'hui.
    Pourtant, pour le sujet du concours, c'est celle que je mettrais
    Aben

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont toujours aussi belles Julie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve vraiment la photo de ta maison excellente !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas ma maison, mais ce que je vois vis-a-vis, en sortant.

    RépondreSupprimer