lundi 31 octobre 2005

Halloween au cabinet medical


Je ne peux pas me plaindre de la décoration de la salle d'attente de Radiologie, centre ville. Tout ceci devant un énorme moiroir réflétant ce qui se passait derrière moi.

Il parait que "rien de grave, juste un léger arthrose" et des douleurs qui arriveront avec de temps en temps.

Quand à l'excess, qui probablement me fait encore mal à un des genoux, le docteur m'a dit avec un charmant sourire: "mais il faut faire quand même des excess de temps en temps".

Il a raison. On ne vivrait pas si on se permettra pas, de temps en temps, des folies. En amour, en passion, ou comme c'était le cas pour moi cette fois-ci, dans un excès de promenade.

Je ne regrette rien.

Sauf, qu'il ma rappellé mon âge, qu'il m'a rappellé mon poids, qu'il m'ouvre les yeux sur mon absence d'excercisse. Me mets à ma place.

Mais je ne regrette les excess de ma vie, c'est les folies qu'apporte les bonne souvenirs et une impression de vivre en plein.

Les sages disent que les passions apportent les malheurs, et c'est vrai la plupart de fois, mais avant, nous avons des bonheurs que nous n'aurions pas si on ne se laisserai pas aller de temps en temps.

Alors, je ne suis pas allée au radiologie pour rien, même s'il ne va pas avec cela faire disparaitre mon douleur de genoux, même s'il n'a rien dit que la doctoresse n'avait pas déjà expliqué, autre que me rappeller "vivez!"

Et comme il a raison!

Comme quoi, les bons docteurs servent beaucoup plus que seulement lire les films radios ou vous prescrire des medicaments. Ils vous parlent comme un homme à un homme, les bons docteurs.

4 commentaires:

  1. Décidément tu aimes photographier les salles d'attente, à moins que tu veux encore rendre compte de tes petits malheurs. Ta vision de la vie après 70 ans est bien réductrice, de plainte en complainte, tu veux nous faire pleurer. Mais en réalité, dis-toi que tu as de la chance à ton âge d'avoir le temps de faire des photos, de te promener, et de te plaindre à des internautes...
    Sache que d'autres, à 70 ans doivent toujours plus ou moins travailler, se débrouiller pour vivre décemment, et ceux-là ne se plaignent pas.

    ps: si tu veux être dans le vent à 70 ans, arrête d'encenser Halloweenn, c'est une Kônnerie, madame !

    RépondreSupprimer
  2. Decidément, il y a des raleurs partout! Excusez moi d'intervenir ici, Lum, mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous! Sans doute, il y a des personnes agées qui ont une vie plus difficile que Mme. Julie. Et alors?

    Si vous ne voyez pas la creativité et l'originalité des photos et des commentaires sur ce blog, c'est vous qui avez une vision réductrice!

    Quant à parler de "petits malheurs," mais pourquoi pas?!! Ou est le mal? Ceci est un blog, pas une these, ou un article du Figaro! Franchement, je trouve votre commentaire bien sévere!

    S'il vous plait, Madame Julie, continuez de prendre des photos et de nous parler de votre vie de tous les jours autant que vous avez envie!

    And THANK YOU for doing it. It is our pleasure to follow you around!

    Sincerely,
    Your friend from California

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Julie, je suis content que ton genou ça ne soit pas trop grave, j'espère qu'on pourra bientôt aller se promenner à Montmartre ensemble!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Julie, je suis content que ton genou ça ne soit pas trop grave, j'espère qu'on pourra bientôt aller se promenner à Hoctus ensemble!

    RépondreSupprimer