mardi 18 octobre 2005

Tout qu'on peut obtenir...


C'est un paysage que vous n'allez jamais voir, même si par hasard vous passez devant cette maison qui, elle existe bien pas loin de marché où je suis allée dimanche.

En fait, mon intention été d'ajouter un peu de bleu de ciel et nuages sur cette image qui n'en avait point, les couleurs de la maison étant trop forts relative au ciel bleu ce matin. J'ai pris donc le ciel photographié quelques minutes avant, et utilisé un "tampon" de mon programme Photoshop Elements pour l'ajouter à la partie vide, sélectionnée déjà, de ce paysage urbain qui m'attirait.

Sans vouloir, une partie de la maison s'est recopiée aussi au fond. J'ai l'impression qu'elle donne de profondeur et encore plus intéret à l'image. Quelle est votre opinion?

Ces jours-ci, ce sont deux semaines dans mon !masterclass! dédiés aux manipulations par Photoshop. Voilà une autre forme de manipulation, on change une partie en noir, celle-ci est par Caféine, sa contribution d'aujourd'hui au groupe !masterclass! (mais voir aussi son blog Basta).

Au masterclass sur manipulations, nous avons commencé par des ciels, et j'en ai une merveilleux, obtenu la même soir que cette maison. Tout cela c'est surtout pour dire, dorénavant (d'ailleurs, ce n'est pas tout nouveau) il ne faut croire à tout qu'on voit sur une image. Même si, de ma part, c'est mon premier image fabriquée mise sur ce blog.

(Je ne considère pas fabriquée la photo affichée de moi, quand, après m'avoir fait couper très courte mes cheveux, je me suis photographié à un moment donné aussi avec un ancien peruque et un vieux chapeau noir poussièreux. Entre plus de soixante images faites pour la !masterclass! sur la créativité, c'est l'image de moi que Lili préfère.)

2 commentaires:

  1. Ah! Le cutout, un de mes dada quand j'ai le temps! Trés jolies photos! :D Un sourire je dépose en passant...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julie, tu me donnes envie de me mettre à travailler sérieusement photoshop...j'adore tes deux montages..mais tes photos en général...sourires..

    prend soin de toi et bon week-end

    Albe

    RépondreSupprimer