vendredi 18 novembre 2005

J'apprends, lentement

J'apprends lentement. Je voulais dire "à mon âge..." mais en réalité, j'ai toujours appris lentement. J'ai toujours du lire et relire, répéter, être persistante. Heureusement, je suis persistante. Bien sûr, c'est autant une qualité qu'un défaut.

Pouvez-vous me dire, pourquoi "qualité" est féminin et "défaut" est masculin?

Bon, je voulais parler en réalité du fait qu'enfin, j'ai réussi à comprendre un peu comment marchent les "styles" en XHTML avec lequel nos blogs sont écrit et surtout, mettre un fond(background)jaune claire à mes citations, comme vous pouviez voir hier soir. Mais... le devoir m'appelle, je vais passer la journée avec mon petit-fils.

Je peux toute fois vous dire, que les couleurs RGB signifient rouge et vert et bleu, et que en les ajoutant les uns aux autres ils donnent la couleur voulu, mon jaune à moi est ainsi : BACKGROUND: rgb(255,255,204) que j'ai ajouté aux citations (blockquote)

Ensuite, j'ai aussi mise un peu de marge intérieur aux textes pour qu'ils ne collent pas trop, avec un PADDING: 25px !

Voilà, maintenant je m'en vais.
Il a fallu des mois pour comprendre, mais une fois assimilée...

4 commentaires:

  1. Peut-être que tu ne vas pas me croire, mais moi, c'est la mémoire qui m'a toujours manqué. J'apprenais mes leçons du soir sous le regard de ma mère, tandis qu'elle reprisait ou faisait d'autres tâches ménagères.
    Elle savait quand mon esprit se mettait à vagabonder, me remettre à mon ouvrage.
    Pour que ça s'imprime dans ma tête, il fallait insister.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    Tout d'abord merci pour tes commentaires sur mon blog, c'est gentil. Je trouve ton blog super, que de belles photos, que d'émotion tu nous fais partager. Bravo Julie, tu te débrouilles comme un chef sur ton blog. Même si tu dis que tu as la mémoire lente je trouve que c'est plutôt réussi.
    Amitiés
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. "Pour être simple, il faut beaucoup apprendre" (Olga Sedakova)

    J'ai le sentiment, moi, que vous avez déjà beaucoup appris...

    Merci pour les jolis commentaires lançés au creux de ma coquille de métal :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires chaleureux, oui, j'ai appris petit à petit, puisque depuis ma naissance je n'ai jamais arrêté. Ce n'est pas parce qu'il faut travailler pour assimiler, qu'on sait moins que celui qui est rapide.

    Je ne réussi à faire disparaitre le marge verte désagréable arrivant en Mozilla mais pas avec Int. Explorer. Un jour cela arrivera aussi.

    RépondreSupprimer