mardi 8 novembre 2005

Je me suis pardonné ce que j'ai vécu

Les lignes suivantes sont par Jaques CHANAZ, je les avais trouvées sur son blog et il m'a permis de les reproduire ici. Je m'y suis sentie tellement touchée par elles.

je suis en vie
je vais dans l'hiver

je viens à Paris
je vis à l'envers

j'ai vu les gens
j'ai vécu leur vie

j'ai eu des revers
j'avoue des envies

- me suis pardonné
ce que j'ai vécu -

Montmartre dans la pluie-183
le temps a compté
le temps m'a coupé

mais j'aime le temps
et j'aime la vie

la vue de Paris
le vie des vivants

le temps raconté
l'argent au compteur

je suis en verve
je suis en retard

ce qu'on veut dire
ce que vaut la vie

je suis en vue
des toits de Paris

je vais dans la rue
je lis dans les rêves

"à la mémoire de Georges Pérec,
mort en 1982,
à un an près on se serait croisés à St-Antoine" ajoute-t-il

L'image est par moi, d'une série "Montmartre dans la pluie"

3 commentaires:

  1. Toujours un plaisir d'arriver chez toi, Julie.

    J'aime tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais t'avoir laissé un petit com en passant. Pour te dire que je passe demain entre les mains d'un chirurgien... de la main. Rien de grave, un bobo à réparer. Si je ne peux pas fraper le clavier, je pourai au moins lire.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Carnet d’adresse : @bdel_Laila
    si cela t'intéresse
    Dans le but d'approfondir les relations inter-bloggeur
    Participez à rassembler un max. d'adresse bloggeurs,
    Prière de remplir une petite fiche sur ce blog : www.islamkarim.blogspot.com
    Merci et @+

    RépondreSupprimer