samedi 12 novembre 2005

Nouveau "look"

Vous êtes-vous apperçu que le "look" (aspect) de ce blog a légèrement changé?

Un nouveau en-tête, qui n'est pas encore définitive d'ailleurs, j'expériment pour voir lequel conviendra mieux et comment réduire son épaisseur pour qu'il n'occupe trop du haut de l'écran. Les liens ont aussi changés un peu et maintenant, quand on est déjà utilisé un lien, son couleur change. En plus, je peux (mais je promets à ne pas abuser) mettre des images un peu plus larges.

Je voudrais vos opinions sur ces changements, opérés d'abord par moi, puis améliorés nettement par mon fils qui m'a rendu visite l'après-midi. Bien sûr, il comprend mieux et plus rapidement les codes, mais en plus j'ai admiré la vitesse et la méthode très ordonné qu'il a pour modifier quelque chose. Au lieu de l'effacer, ou l'écrire ailleurs les anciens lignes, comme je faisais, trop souvent, il les met dans les "commentaires" du code, puis change une ligne dupliquée.

Ainsi, à chaque fois que nous avons fait fausse route, il a pu revenir et recommencer. En plus, après chaque minuscule modification, il regarde ce que cela fait, donne, avant d'enregister cela. En plus de m'aider, il m'a donné, sans un mot une merveilleuse leçon de bonne programmation. De travail propre.

Bon, cela dit, quelle est votre impression du résultat?

9 commentaires:

  1. J'aime bien ta bannière et la présentation du blogue est beaucoup plus aérée comme ça, avec les colonnes plus larges. C'est plus agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, quand j'ai ouvert ton blogue ce soir, je me suis exclamée «WOUAW!» C'est vraiment superbe comme bannière, avec la rose! Ne la mets pas plus mince, je la trouve parfaite comme ça ; on voit bien la rose...
    J'adore ce nouveau look. Et la présentation plus aérée aussi!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, pour la bannière, si tu peux soit mettre le titre de ton blogue un peu plus dans le ciel, qu'on le lise plus facilement, ou bien d'une couleur plus contrastante avec le fond...
    Mais vraiment l'image, elle est très très belle!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Julie,
    Superbe ton nouveau look..Je te lis avec d'autant plus de plaisir, tes photos m'enchantent. J'ai relu le Journal de Sidonie que j'ai imprimé pour que mes enfants le lisent.
    Ta vision de la vie me fait du bien dans les difficultés que je traverse et ou parfois la volonté me fait défaut.La photo de la bannière est belle, ces fleurs sont un réel bonheur..
    Je t'embrasse
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Chère Julie ,
    Merci pour tes commentaires et pardon pour les photos..Mais je les ai trouvées belels , colorées et refletant ta personnalité..
    Aujourd'hui quelle grisaille ici.. De plus je developpe une arthrose des lombaires et des épaules très invalidante, à 44 ans je le refuse tellement mais c'est bien là...

    Encore merci pour tout et je garde espoir de te rencontrer bientôt.
    Bises de Christine

    RépondreSupprimer
  6. Julie, toujours en progrès. Dis-moi, et si tu me prêtait son fils un peu...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien d'accord avec tout le monde, c'est bien plus lumineux et plus clair, sauf le titre qui disparait un peu dans la verdure à gauche.

    RépondreSupprimer
  8. Excellente idee, celle de votre fils! Smart kid, et merci pour le tuyau.

    Moi, je suis d'accord avec tout le monde: le fond blanc donne un impression d'espace plus aere et mets beaucoup plus en valeur les photos.

    J'aime bien aussi voir la couleur des liens changer sur la droite.

    Bravo et continuez pour notre plus grasnd plaisir!

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien tout comme les autres, J'AIME !

    RépondreSupprimer