lundi 7 novembre 2005

Pour mettre en route

Ces dernières temps, j'ai mis en route une blog en format de livre, qu'on lit de début vers la fin et non inverse, ce qui n'est pas facile en Blogger. Je me suis efforcé à le rendre facile à parcourir et revenir à sa guise, la lire plus facilement que le blog journal de jeunesse qui n'est évident que pour ceux qui l'ont suivie déjà depuis longtemps.


Je sais, je sais, vous avez autre chose à faire que lire la vie d'une fille de dix à quatorze ans (où j'en suis arrivé dans la publication pour le moment), et je voudrais de vous seulement de l'aide sur la présentation de ce blog-livre-journal.

Je voudrais, que vous y allez et jouez un peu en parcourant de diverses façons et puis vous me dites, dans cette entrée ou là ou directement par une email, comment je pourrais améliorer sa présentation, ce qui manque, ce qui vous gène, etc. Il s'agit surtout de la forme, mais bien sûr les autres observations seront aussi les bienvenus. Tous!

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie,

    Moi tel qu'il est pour l'instant je le trouve facile à parcourir, mais ce n'est que mon avis.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julie
    Je pense que si tu mettais les dates en caractères gras, et en caractères un peu plus gros, ce serait plus facile. Les «chapitres» réels d'un journal intime, c'est d'abord les dates, en étant plus grosses, l'accent serait plus mis.

    J'adore les petites notes actuelles, que tu mets en italiques, elles sont bien démarquées des entrées d'alors, et on voit bien la perspective de la femme qu'est devenue cette enfant (et plus tard jeune fille)

    RépondreSupprimer