samedi 5 novembre 2005

Veillée funèbre

Cette nuit sera la veillée funèbre pour Charlotte, dans le temple évenghelique où dimanche dernière elle assistait encore à la messe. Je dois avouer que celle-ci sera la première à laquelle j'assisterai.

Je n'était pas tout à fait convaincu d'aller après dix heures de soir, ni combien de temps je résisterai là, surement pas tout la nuit à les écouter chanter et voir pleurer. Ni que je peux sortir aussi tard, d'habitude à cette heure je suis déjà au lit. Mais...

En se séparant de moi, à midi, après que nous sommes allées avec ses filles pour commander d'autres photos grandes format, l'une d'elles m'a répondu quand j'ai dit de craindre ne pouvoir rester longtemps, surement pas toute la nuit:

"ça ne fait rien, une demie heure ou dix minutes, c'est le geste qui compte!"

Alors, je lui ai demandé de me réveiller, en m'appellant le soir. J'irai. Je participerai. Charlotte ne voulais que je reste seule, je ne la laisserai pas seule et montrera par ma présence qu'elle comptait pour moi. Combien elle était pleine de vie!

1 commentaire:

  1. Bon courage pour ce moment difficile à passer, et un petit mot de plus votre boite aux lettres :-)

    RépondreSupprimer