dimanche 25 décembre 2005

Accordeon pour les anniversaires



Aujourd'hui, c'est une journée mémorable!

Mon petit-fils est né un 26 décembre 1993. Mais pas seulement lui! Ma mère aussi, en 26 décembre 1906, elle aurait 99 ans ajourd'hui. A quelques années de près, l'arrière-grand mère Katinka et Alexandre sont nés au même jour!

D'habitude, j'achète des cyclamens pour maman, comme je le faisais quand elle était encore en vie (jusque 1959), elle nous a quitté trop tôt et n'a pas vu même sa petite-fille naitre. J'appellerai Alexandre lui chanter "Happy birthday to you".

C'est aussi un des jours quand je parle à maman et lui raconte pleine des bonnes choses qui me sont arrivés cette année. Elle était toujours très heureuse de mes succes, de mes joies et je sens comme s'elle le serait encore. Elle me donnait énormément d'attention. Trop? En tout cas, cela me manque de temps en temps, quelqu'un à qui raconter.

Est-ce pour cela que je parle tant dans ce blog?

2 commentaires:

  1. Bonjour! Personne ne pourra jamais remplacer la relation avec votre maman et c'est gentil de vous souvenir d'elle apres qu'elle soit disparu il y a tant d'annees!

    La, je voulais juste vous remercier pour le morceau d'accordeon dans le metro qui m'a fait grand plaisir. Je vois que les gens juste devant le musicien font semblant de ne pas le voir, et ça aussi c'est Paris :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le metro s'est super pour avoir du bon son... vive l'accordeon...
    http://videovista.blogspot.com/2006/06/accordeon-in-paris-france.html

    RépondreSupprimer