mardi 31 janvier 2006

J'aurais voulu la consoler


Elle paraissait si triste, au bord du canal Saint Martin ce dimanche après-midi quand nous nous sommes promenés avec Giulia. Tout autour, les familles avec ou sans rollers, des poussettes, des patines à roullettes, des couples, des gruopes des gens, puis des pigeons et même je crois des mouettes (que venaient-ils faire là?). Mais tout le monde n'était pas ensemble. Il y a aussi cet homme seule nourrissant les oiseaux, puis l'autre, buvant un café devant le bistrot malgré qu'il faisait un peu, pas trop, frais.


Canal St Martin automne 2004
Vidéo envoyée par julie70
Vidéos assemblés, tournées avec ma camera photo Sony, le novembre 2004 près du canal Saint Martin (et l'accordéon dans le métro). Tel que c'était alors, par comparaison à ce que nous avons trouvé dimanche après-midi.

Ci-dessous, quelques images de notre balade photo dimanche après-midi, fin janvier 2006. C'est une grande plaisir de rencontrer mes copains blog, mes copains flicker et se balader ensemble!

Reflexions Reading along the canal

One of the bridgesThe art bookshop

Pour les autres images, cliquez ICI, je vais les ajouter petit à petit (dix à la fois...)
La boutique ci-dessus et prise il y a quelques jours, dimanche, pendant que celle ci-dessous arrive à travers plusieurs mois.

Encore une! Que pense-t-elle? vous allez vous dire et avec raison. C'est une expérience! Et puis, s'est étonnant, je crois, regardez au moins le début et vous allez voir! Fait avec images et vidéos prises dans la même journée de novembre 2004.


Canal St Martin, vidéo et images
Vidéo envoyée par julie70
Mix d'images avec des vidéos, c'est un experiment ausssi en passant par plusieurs programmes pour réduire le poids de résultat. C'est presque les mêmes vidéos, mais des images que j'y avais ajouté. Ensuite, récément, j'ai essayé de alléger le "poids". De 520 mega presque à la sortie de Première Elements, il est arrivé après Quicktime Pro à 15 mega! J'espère qu'il passera ainsi plus vite et malgré tout bien.

5 commentaires:

  1. bravo !!! encore bravo!! c'est vraiment plein de vie et j'admire ton esprit si vif et en alerte sur ce qui t'entoure. J'aime aller te voir. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les images sont excellentes, vraiment magnifiques!

    RépondreSupprimer
  3. Allo Julie, moi aussi je suis touchée par les tristesses ou solitudes que l'on rencontre parfois au détour d'un coin de rue, d'une fête...

    RépondreSupprimer
  4. très touchant ! j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    je me balladais sur internet en cherchant la photographie "pigeon se posant" d'andré kertész, et je suis tombé sur votre site.
    Il m'a fait sourire ^^ (même si je n'ai pas tout lu... je dois encore trouver la photographie !)
    ce que vous montrez et ce que vous dites est beau... en tout cas pour moi.
    Voilà je voulais juste vous le dire.

    RépondreSupprimer