vendredi 20 janvier 2006

"Me parle en patois"


Me parle en patois
Vidéo envoyé par julie70

par Gelzy and Pierre Ducotterd

comme dans un film, on cherche la voix avant chanter "naturelle"...

Après cette journée Gelzy avait enregistré une émission radio où elle racontait une conte inventé par elle avec la voix patois d'une très très vielle paysanne. Elle module sa voix à volonté, qu'elle parle ou qu'elle chante ou chantonne.


Dailymotion s'améliore de jour en jour. Je vous recommande à tous. Et non seulement parce que malgré son nom qui sonne anglais, ils parlent et écrivent français et leur blog aussi qui vaut le détour de temps en temps. En arrivant aujoud'hui par hasard là, je viens de découvrir sur leur site cette vidéo naturelle tournée par moi avant le repas, avec Gelzy et son ami Pierre Ducotterd chantant ensemble. Pierre Ducotterd était venu en visite chez le couple Peire et Gelzy à Saint Nizier de Moucherotte.

Il y a un Vidéoroll, maintenant, vous pouvez le voir aussi sur mon blog. On peut choisir soit des vidéo à vous (les derniers cinq) soit des vidéos d'un group donné soit sur un mot clé pour les mettre, tout comme les images "badge" sur le blog de votre choix.

De Aide de site Dailymotion:
"Qu'est-ce qu'un Vidéoroll (ou Vroll) ?
Un Vidéoroll est une mini-vue dynamique d'une sélection de vidéos. Vous pouvez facilement l'intégrer sur votre site web ou votre blog en recopiant le code html fourni. Vous pourrez ainsi afficher sur votre site les dernières vidéos que vous avez ajoutées sur Dailymotion, ou les dernières vidéos d'un tag, d'un groupe ou d'un autre utilisateur.

Gelzy et Pierre Ducotterd sont déjà avec ce morceau aussi dans le Vidéoroll du blog Dailymotion! Et bien sûr aussi dans la mienne.

Comment puis-je faire apparaître ma vidéo dans la section "Vidéos les plus populaires ?
"Une vidéo devient populaire quand des utilisateurs connectés ont cliqué sur le bouton "j'aime cette vidéo" La liste des vidéos les plus populaires affiche les vidéos qui ont reçu le plus de "votes" sur les 15 derniers jours."



StNizier-party 2

Merci Gelzy, merci Pierre (et excuse-moi Peire plus connaisseur que moi) pour ce fragment de vie qui me rechauffe le coeur! Probablement tu avait raison en disant de moi "tu ne peux pas t'empêcher!" Entre plusieurs chansons enregistrés, cela m'a paru celle que je pourrais publier pour la joie de tous, j'espère. C'est vrai, et si naturelle! Comme chantaient jadis mon père.

Ces merveilleuses fleurs, sur la terasse de Gelzy, sont ici mon humble cadeau pour les deux qui chantent dans ce fragment vidéo, pour le plaisir de m'avoir laissé enregistrer ce morceau de vie.
StNizier-Cyclamens

4 commentaires:

  1. bravo pour les vidéos surtout celle du 1er janvier.
    Pour celle de Pierre et gelzy la synchro est très défectueuse. Est-ce que ça vient de daily motion???
    De plus tu aurais du couper le début qui ne sont que des essais de voix pas très harmonieux...
    A suivre
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. A cause de début, il parait comme un morceau d'un film, et naturel, pas comme un "tour de chant", de toute façon ce n'était qu'un morceau, mais si attairant, attachant!

    C'est vrai, que je ne peux juger, de point de vue musical, mais je suis sûre que la petite vidéo plaira et plait à ceux qui l'écoute et quand on chante "naturelle" chez soi, c'est ainsi qu'on le fait.

    Je me souviens des tours des chansons de mon père et mon oncle, à table, après un petit verre de vin et quand ils étaient de bon humeur.

    RépondreSupprimer
  3. Le Synchronisme me semble bon, et le début à l'avantage de bien faire ressentir le plaisir qu'ils ressentent à chanter ensemble. Les débuts sont pénibles et la qualité du chant s'améliore au fur et à mesure. En tous cas, Gelzy a une belle voix.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le rythme de votre blog, on dirait une ritournelle... c'est très agréable.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer