jeudi 5 janvier 2006

Rencontres


Alice vient de m'offrir ces chauffe-pieds très pratiques et confortables pour ma maison qui est "assise" par terre, en plus dans le salon / bureau / salle à manger (ici la même pièce) sous laquelle il y a, il parait (je ne suis pas allée voir) un trou d'air pour mieux aérer. A cause de cela, "bien aéré" aussi pendant l'hiver au niveau de la terre il fait environ 10 degrés de moins que au niveau des mains.

C'est d'habitude, le matin, quand je m'oublie dans les blogs et images qu'après mes pieds étaient gelés. Fini!

Elle n'a pas dû l'acheter, heureusement, mais elles avaient reçu pleines des vêtements divers de l'église methodiste de Maison Lafitte, a laquelle une des soeurs appartient. Elles les trient puis l'expedient tous ensemble à Congo. Elle m'avait déjà aussi apporté un pull pour remplacer celle perdu quand je les avais conduit à l'aéroport.

J'ai aussi, heureusement, réussi à leur offrir quelques cadeaux, mais je crois que les grandes photos que je leur avais offerte, étaient finalement davantage appréciés qu'un ancien poste de radio pas utilisé.

Martine at telephone

Martine, après la leçon "portraits" pris par moi sans quelle sache (sans pose), écoutant ses messages.



J'ai décidé à ne pas publier dans ce blog les affreux portraits de moi (avec des jeunes photographes copains) qu'a fait de moi deux jeunes garçons différents avec des yeux perçants et impitoyables (non qu'elles ne sont pas magnifiques et vraies elles aussi), mais je vous donne ici l'adresse où j'ai rassemblé les images de mes rencontres en 2005 avec des autres passionnées par photographie (ces deux dont je parle se trouvent entre elles).

Certains disent qu'on prend le camera pour se distancer des gens, ce n'est pas mon cas, et les images la démontrent. Tous les autres photographes (amateurs comme moi) que j'ai rencontré à travers images et blogs la dernière année ! Tous avec qui j'ai fait des "promenades photo"! Des personnes ultra sympa (sauf les deux jeunes pourtant très bon photographes qui m'ont croquée tout cru pendant l'action o;) tous aussi passionnés de photographie que moi.

La première rencontrée à travers les images (site flickr et son blog) était Giulia, mais nous nous sommes revues depuis, nous avons fait en 2005 éjà trois promena des photos. La dernière rencontré, en fait le 1 janvier cette année est arrivée à Paris de Houston.

Entre les deux, j'ai rencontré Alfonso arrivant de Geneve, Agata et Zoltan venant à Paris de Hongrie, et puis ceux pendant mon voyage de Transylvanie: le jeune couple Zoli l'hongrois et Irina la roumaine, avec qui nous avons passé aussi une journée photo innoubliable. Et je me suis promené avec Jean de Paris, Brigitte de Camargue. Mais la liste n'est pas compléte, il y eu aussi d'autres gens sympa et belles promenades photo...

Je les aurais connu certains entre eux peut-être, mais nous ne n'aurions pas approché l'un de l'autre, trouvés tant des points communs et choses à discuter, ne serait ce d'abord, nos passions communes!

2 commentaires:

  1. Depuis que sur ton conseil, je suis passé pro, je n'ai pas eu le temps de poster quelques clichés. Je vais essayer dès que je me serais débarassé de ce virus qui ouvre tout un tas de fenêtres sur mon micro perso. Je ne tiens pas à le refiler à tout le monde. C'est un coriace assez récent.

    RépondreSupprimer
  2. Hum je t'envie car j'ai les pieds glacés en ce moment et hier (confidenceà quand je me suis couchée le drap était tellement froid à mon goût que je n'arrivais pas à m'endormir. Ils sont bien ces, comment dis-tu, chauffe-pieds??? Super Julie!!

    RépondreSupprimer