lundi 6 février 2006

A voir et revoir

Do not take me!Je voulais parler ce matin du chapeau (mais du mien), mais je n'ai pas trouvé le courage, il va rester pour une autre jour, peut-être demain je vous dirai où et comment j'ai acheté mon chapeau noir.

Aujourd'hui donc, je vais vous parler de mes découvertes, des sites, photoblogs et blogs que j'ai visité ce week-end, et vais continuer à la faire.
Pourtant, j'avais décidé à ne lire que les blogs personnels français, mais avec le blog de RIRI que j'ai mis aussi dans mes liens déjà, j'ai commencé à faire l'exception à la régle. Nous avons découverte ensemble qu'on est toutes les deux originaires de la Roumanie, et elle a habité et étudié pendant dix ans à Orsay, pas loin où je travaillais jadis. Avec son mari, d'une origine très différente de la sienne, ils sont parti au Canada et finalement, restés là "parce qu'on regard moins la différence entre couleur et origine là-bas" elle écrit.

Hélas, elle vient de avoir un accident de poigné, très douleureuse. On la lit en anglais, mais on peut lui écrire bien sûr en français, Riri est parfaitement trilingue.

Je l'ai découverte à travers la site (et groupe flickr du même nom) UTATA, site en anglais aussi. Je viens déjà de passer pas mal de temps sur ce site magnifique, que Riri ménage de point de vue informatique (et probablement plus). Ce site, est jusqu'à maintenant, la plus intéressant que j'ai trouvé sur des photographies, des photographes, avec des magnifique images (oui, celle de Jean (de l'homme qui marche)et aussi des discussions très intéressants autour des thèmes variés. Je le recommande vivement à tous lisant anglais.
Merci à Jean, qui a écrit de mon photoblog dans le sien, que je venais d'ailleurs de découvrir récément, et à travers sa note, j'ai eu des visiteurs et commentaires. En allant vers un autre photoblog de Jean "couleurs", j'étais frappé par la maitrise des lumières et ombres, et de nouveau, rendu très humble.

Les photoblogs découvertes ce weekend m'a convaincu qu'une image en grand format parle différément, et je vais mettre une place spécial dorénavant aussi aux photoblogs, près de mes autres liens.

Les blogs ci-dessous sont bien français et personnelles, et je vous remercie de m'avoir laissé une message et par ce fait m'avoir permis de vous découvrir:
Mon horizon s'élargit donc, mais avec la problème de temps que cela va me poser. Se disperser n'est pas bien non plus. Et ne croyez pas que je vais oublier mes anciens blog-potes! Je vous dois tant! Et de nouveau ce weekend, Coyote est venu m'encourager.

Quand j'avais déchargé un grand quantité de texte sur mon journal-blog, me disant qu'elle l'a lu d'une seule haleine et que je dois pas m'aviser à attendre en mettant la suite! Merci Coyote, merci Jean et merci à tous qui me faites sentir à ne pas être seule au monde et me rendez du courage quand des fois, cela s'éloigne de moi.

4 commentaires:

  1. super Julie de mettre des liens, car c'est grâce à eux, les tiens, des autres aussi que je découvre des endroits charmants et si riches...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de m'avoir introduite a tes lecteurs, Julie. Comme je l'avais dit auparavant, c'est pourtant toi qui devrais etre en haut de l'affiche, tant tes blogs, journaux et mots pleins de substance m'ont fait te respecter plus que tu t'imagines. Tu es une inspiration pour nous tous!

    Je ne manquerai pas de faire les introductions sur mon site aussi, des que j'aurai un peu de temps pour ecrire les mots qui s'en conviennent.

    A tres bientot, et garde cet esprit jeune et plein d'optimisme!

    RépondreSupprimer
  3. Ouhh, j'ai honte..... Tu parles encore de moi alors que je suis si irrégulière chez toi !!!
    Mais, de blog en blog.. je m'échappe, je m'évade, je découvre.. et, du coup, ça prend un temps fou ...
    Et puis, je suis un peu encombrée pas tout un tas de soucis sentimento-compliqués ...
    Tiens, ça m'apprendra à courir plusieurs lièvres à la fois.. ça complique d'autant.. Pffff
    Mais je te lis.. et j'aime toujours autant.....
    C'était sympa de nous faire découvrir le livre de ton amie ....
    Et... j'ai adoré la photo de la main
    Et puis, je t'embrasse très fort
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Françoise, de quel livre "de mon amie" tu parles?

    RépondreSupprimer