dimanche 5 mars 2006

Baiser (caché) près de place Bastille


Pendant la pause de midi de ceux travaillant à Paris, et vers la fin de ma promenade photo, printemps 2004.

Au-dessus des magazines, près de la place Bastille, derrière la nouvelle opéra, on a construit un parc "suspendu".

Je prenais alors mes premiers leçons de photographier.

C'est aussi une de mes premières photos que j'ai mis sur la site flickr et figure toujours entre les "plus intéressantes" pour le début février quand je l'avais mise.

Nous étions supposés à prendre des photos du haut vers le bas, mais mon appareil et mon intérêt sont restés ailleurs. Je n'ai pas pu résister à croquer cette image apercu, même si seulement de dos. Aujourd'hui, je dirais que c'est d'autant plus intérssante, puisqu'elle laisse le reste à l'imagination.

1 commentaire:

  1. Ah, c'est la fameuse photo du baiser que j'ai cherche l'autre jour!!! Je suis tres heureuse de la revoir! J'adore cette photo, justement parce que l'homme tourne le dos!

    Il me semble d'ailleurs avoir vu un commentaire pas sympa du groupe "deleteme" sur l'album flicker a propos de cette photo, mais a mon avis, c'est eux qui n'ont rien compris du tout.

    J'aime beaucoup la position des jambes, l'homme qui tourne le dos, les couleurs autour d'eux!

    Vous avez tout a fait raison, il faut laisser l'imagination travailler un peu, c'est beaucoup mieux :-)

    Ainsi, dans mon esprit, l'homme ressemble a un jeune Rock Hudson, et la femme, eh bien, je n'ai pas encore decide a quoi son visage ressemble, mais j'imagine qu'elle a les traits tres fins, et elle porte un rouge a levres couleur cerise...

    Merci, Julie, d'avoir poste cette photo! Je l'aime ***beaucoup***

    A bientot, TF

    (desolee, je n'ai pas les accents Francais sur cet ordinateur)

    RépondreSupprimer