jeudi 9 mars 2006

Fond blanc, fond noir

originalVoilà, en lisant François j'ai eu encore une fois l'élan de transformer une photo. Ici, c'est l'original prise dans mon salon.

Et voilà le résultat, après des maintes transformations, encadrée pour qu'on voit bien que ce n'est pas une photo original mais une sorte de tableau.

transformesPeut-être, certains entre vous se diront "c'était mieux avant" et ils n'auront pas tort non plus d'ailleurs.

Vieille tulipe sur fond blanc, puis une vieille femme ridée sur fond noir. on continue à experimenter, on tourne en ronde. Il est temps de tourner la page.

Vieux tulips sur fond blancEt non, je n'ai pas besoin que vous me disiez que je suis jeune, à plus de 71 je sais mieux et cette nuit, mon genou me l'a rappellé encore. Ces dernières jours, je tournais trop autour de moi et de ma maison, mais aujourd'hui je vais sortir malgré la pluie qui tombe toujours et l'humidité qui m'a réveillé cette nuit.

Différentes moi-rides

Dans cette photo, je voulais montrer mes rides (à moi-même). Mais des accidents heureux existent quand on en prend toutes ses facettes, et dans cette photo j'ai eu une sourire assez coquine: elle montre aussi qu'à l'intérieur je ne suis pas aussi flétrie que mes belles, vieille tulipes.

Il y a de la vie après 70 ans Julie - malgré ton genou te réveillant la nuit. Sors!

6 commentaires:

  1. Tu dois être sortie, malgré ton genou, ou à cause de lui, qu'il faut obligé à bouger. J'étais juste passé te souhaiter une belle journée. Je te laisse le message, quand tu rentreras, il t'accueillera avec tes fleurs
    Je t'embrasse : tu as la joue toute fraîche

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Cette photo de toi m'en rappelle une autre prise il y a longtemps et qui se trouve sur ton autre blog où tu incline la tête d'un air songeur. J'irai la chercher pour les accoler car si l'on voit ton âge se qui ressort c'est surtout la similitude qui me fait te dire que tu n'as pas changée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Chaque ride a son histoire. Ensemble ces histoires racontent l'histoire de ta vie. La peau est ainsi l'écorce de l'arbre de l'humanité...... Merci de nous avoir raconté ton histoire de différentes manières. Sans la vieillesse tu ne serais pas la Julie que tu es!!

    J'avais mal écris vieillesse, dont j'ai retiré mon commentaire pour le changer - excusez-moi!!

    RépondreSupprimer
  5. tes rides remontent, donc elles sont belles

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous.

    Maintenant, en lisant ce que vous m'avez écrit... j'ai eu l'idée de raconter "la vérité" sur mes rides. Mais je le ferai dans l'entrée d'aujourd'hui, pas ici.

    RépondreSupprimer