vendredi 24 mars 2006

Petru, un inconnu


avec qui j'avais bavardé une heure dans la parc de ma jeunesse, à Cluj-Napoca. Je ne sais pas si j'irai cette fois-ci, Bucarest où j'atteris n'est pas la porte à côté et mon amie Alina va être opérée a la fin du mois.

Je sais que le cataracte n'est pas grave, mais quand même. Si je pourais, j'irai par contre avec elle plus tard à Mangalia, faire des bains de boue, il parait que c'est bon aussi pour mon genoux. Il faut seulement un peu de marche pour qu'il se manifeste trop depuis septembre.

Je n'arrive pas encore à croire que je partirai en seulement quelques heures, et tout ce qui m'attend à faire là-bas. Je n'aime pas Bucarest comme j'aime Cluj, où j'étais jusqu'à 15 ans), mais peut être il y a des gens sympa là aussi, au moins pour bavarder une heure.

En tout cas, bien sûr, il y aura Alina et aussi une cousine de maman, et d'autres aussi. Avec Alina, on peut parler en s'interompant, en discutant avec vehemence, tout en sachant que cela ne fait rien, finalement on s'aime et on s'apprécie tel qu'on est.

Autre chose que l'ordinateur et mes appareils photos et leurs accessoires, je ne sais pas encore ce que je prendrai avec moi. Peut-être quelques photos papier, pour montrer. Mais que j'aime le plus? En général, les dernières. Mais il y a quelques unes qui durent et que je regarde sans m'ennuyer depuis des mois. Je vais vous mettre deux entre elles, ici, de ces photos dont je ne m'en suis encore ennuyée.

Cerises, vie sociale

Des cerises de jardin date d'il y a deux ans, j'espère que cette année je serais là pour en ceuillir. Cette photo raconte une histoire, une histoire et société et des familles formées ou cassées, heureuses ou pouries - pour moi.


En attendant au docteur

J'aime toujours regarder les formes dans cette photo, prise alors que j'attendais David qui était entré chez orthophoniste. La perception... nous fait, me fait compléter la fauteuil manquant d'un boût et en ajoute même la deuxième (qui était bien là, d'ailleurs, même si on ne le voit qu'avec les yeux de l'esprit, dans cette photo ci.)

2 commentaires:

  1. mon commentaire de hier n'est pas passé. Je te souhaitais tout simplement un bon voyage et un bon séjour ... à bientôt Julie

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos encore. Les bains de boue c'est vraiment très bon et en plus m'a-t-on dit c'est jouissif. Bon voyage et bonnes retrouvailles

    RépondreSupprimer