mardi 14 mars 2006

Une leçon d'hongrois

Look, see, remember, undersand
Comme vous voyez, sur l'image, c'est quelques mots hongrois, simples, trouvés devant un musée. Regarder, Voir, Se souvenir, Comprendre. J'ai aimé cette suite des mots parlants et applicables non seulement à un musée.

Une seule précision, l'accent se met, en hongrois, au début des mots.

En roumain, ils seront : Se uita, se vede, se aminti, intelege.
En anglais: Look, See, Remember, Undersand.
Comme je suis pres de la station Earl Court, dans un Macdo de Londre, ce n'est que normal de le mettre aussi en anglais, n'est-ce pas? Mais de ca et comment je suis arrive ici, demain.

Et dans d'autres langues, comment?

6 commentaires:

  1. Il me semblait bien que tu bloggais plus tard que d'habitude.

    RépondreSupprimer
  2. "schauen, sehen, sich erinnern, verstehen"
    en allemand, la seule langue étrangère que je connaisse un peu, et là encore je ne sais pas si l'orthographe est exacte...

    Voyage éclair Julie ?

    RépondreSupprimer
  3. je suis ignare en langue et je mélange le peu que je sais de quelques unes. Belle formule mais avec ma vieille logique cartésienne j'aurais inversé les deux derniers verbes. Salut à Londres, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce sentiment...
    Look
    See
    Remember
    Understand
    C'est vraiment beau ~ merci, Julie!

    RépondreSupprimer
  5. Zobac
    Widzic
    Pamietac
    Rozumiec

    Avec des accents aigus sur les «c» de la fin et un «e» cédille dans «pamietac»...

    (En polonais)

    RépondreSupprimer
  6. En espagnol:

    Mirar.
    Ver.
    Recordar.
    Entender / Comprender

    Julie, je me présente. Je suis argentinne et c'est la première fois que je suis ici à son blog. C'est vraiment marveilleux vous lire. Vous etes une femme qui a beucoup à enseigner aux autres. Biensur, á mon pays, je parle l'espagnol tous les jours. Mais, je peux parler/lire/écrire aussi en anglais en français. De tous les langages j' adore le français car il me semble le plus doux.
    Je suis très contente de vous avoir trouvé et si je ne vous deránge pas j'aimeriais bien rentre plusiéres fois à lire vos histoires. Ça sera un plaisir.
    Mon blog est en espagnol :( et, en plus, je n'ai pas grand chose d'interesnte à raconter..... au moins c'est ce que je crois...

    RépondreSupprimer