vendredi 2 juin 2006

Blogeurs et blogeuses!

C'est la joie de l'anniversaire pour Giselle, pour son blog "mots et couleurs" et c'est la joie pour nous, tous les blogeurs et blogeuses!

A l'occasion de cette anniversaire, comme de bien entendu, c'est elle qui nous offre une cadeau et de taille: la première chanson dédié et consacré aux blogs et ses blog-potes.
Je suis presque sûr que personne n'en avait pas encore écrit.

Jusqu'à ce soir je ne savais pas pourquoi je n'ai pas rédigé et publié, comme d'habitude, une note dès le matin, pourqoui je ne l'ai pas fait même pas ce soir, en revenant de Paris.

Je me suis dit, jusqu'à il y a quelques instants que j'avais regardé le matin par la fenêtre, admirée mes trois roses et sortie pour les prendre en photo. Attrappé par les gouttes de pluie sur les feuilles et la brillance d'une petite brindille près de ma vieille porte je m'y suis oublié, puis en revenant par le travail de regarder ce qui était raté, ce qui était récupérable et... j'ai du aller à Paris, et... comment j'ai pu oublier?

Maintenant, je sais !

Je n'ai pas oublié, j'ai attendu que le bon moment soit venu.

En photographie on l'appelle "le moment décisif" la seconde dans laquelle il faut prendre l'image: ni avant, ni après. En me réveillant tout à l'heure (je m'étais assoupie), je ne savais plus, était-ce déjà matin, est-ce encore le soir? Mais en ouvrant mon ordinateur la lettre de Gelzy m'attandait et sa voix résonnait haute et belle à la gloire et à sa joie des blogs, leurs textes et poèmes, la joie que l'écriture et la lecture des blogs divers lui ont apporté - et nous apportent.

Précipitez-vous, écoutez-là, faites-le savoir par tous les vents: c'est une chanson qui pourait devenir une "tube", une chanson pour nous tous "les blogeurs et les blogeuses".

Et ses copains, nommés ou non, mais je ne dirais plus: allez l'écouter et répandez la nouvelle: dorénavant nous avons notre chanson, nous, les blogeurs et les blogeuses, (ces blogpotes nommés mais les autres, XYZ autant que nous!)

Bien sûr, vous pouvez aussi découvrir la vidéo sur sa site Dailyvidéo mais, mais... ne manquez pas lui laisser une message, soit dans le blog soit sur Daily. Même si elle ne trouverait nos mots qu'à son retour de voyage, le 15 juin, qu'elle les trouve.

1 commentaire: