vendredi 23 juin 2006

La cerise


Les cerises et moi, c'est une histoire très ancienne!

Quand j'avais trois ans et commencais aller la première fois au jardin d'enfants, je devais choisir quelque chose pour me réprésenter. Je me souviens encore (un de mes premiers souvnirs) que ma copine était "prune" et que moi j'avais choisi "cerise".

Etait-ce à cause du cerisier se trouvant juste devant la porte de mes grand-parents chez qui nous passions tous les étés?

Plus tard, j'ai pu y grimper et un jour, à l'incitation d'une de mes plus grand cousins, nous avons attéri sur la toit de la maison. Grand-père ayant appris, il a fait couper la branche du bas qui nous permettait de grimper sur l'arbre: je me suis sentie comme chassée du paradis!

J'ai retrouvé un cerisier à grimper lors mon premier voyage avec mon (futur) mari et je m'y suis réfugais une fois pour bouder. J'espérais qu'il viendra me chercher: il s'était endormi! J'attendu tellement longtemps dans l'arbre qu'encore aujourd'hui je m'y sens.

Tout cela pour dire que moi et les cerises, c'est une longue histoire.

7 commentaires:

  1. il faut dire aussi que la cerise est l'un des premiers fruits de l'année dans les vergers, et elles sont non seulement belles à la vue (comme aussi ta photo !) mais elles sont bonnes à croquer.
    Bonne journée Julie !

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais gosse, la France était occupée par les Allemands. Un jour que deux soldats à l'uniforme vert jouaient au ballon dans notre cour, je suis tombé parceque le ballon m'avait atteint à la figure. Pour se faire pardonner, un des deux "fridolins" a cueilli une cerise et me l'a offerte.
    Je lui ai donné un coup de pied : il avait volé une cerise de l'arbre de mon papa, que même moi je n'avais pas le droit d'y toucher !

    RépondreSupprimer
  3. Toute sucrée dedans.
    Je suis jaloux!
    J'ai promis à Tanette une photo de mes belles roses Trémières, les pensant les plus jolies de toutes et je constate qu'elles sont un peu en retard et que les tiennes les feraient rougir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Titi l'écureuil vient me les voler tous les jours, il fait l'innocent sur les photos mais il paye en bonheur ;)
    Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un amour dans les cerisier...

    RépondreSupprimer
  5. Qu’elle est jolie ton histoire! Moi, mon histoire n’est pas aussi belle, mais la cerise sont depuis bien longtemps et mon fruit et mon parfum préféré. Nous avions un joli cerisier devant la maison lorsque j’étais petite fille. J’ai aussi de très jolis souvenirs de cerises, des chevaux, d’amis, et de mon grand-père maternel, des souvenirs qui datent de ma petite jeunesse, quand on passait des étés dans l’une des maisons de mes grands-parents, à la campagne à Pound Ridge, dans le New York. Merci de m’avoir fait penser à tout ça, Julie !

    RépondreSupprimer
  6. Quand je pense aux cerises j'ai toujours la chanson "Le temps des cerises" qui me trotte dans la tête...
    Et je pense "gourmande que je suis" à un clafoutis aux cerises aigres...

    RépondreSupprimer
  7. La belle histoire de cerises comme toutes celles que tu partages avec nous.
    Je t'embrasse Julie, à bientôt

    RépondreSupprimer