lundi 26 juin 2006

une cerise solitaire pleurant


qu'on n'a pas pu le cueillir à cause du pluie insessant de hier, mais n'empêche, hier soir quand s'était arrêté je suis allée et... j'ai soulagé sa peine

Julia Child "my life in france" est une exemple d'américaine adorant la france et les français et pas seulement la cuisine, qu'elle a décoverte en France et ensuite étudié, puis décrit avec minutie essayant un à un tous ses recettes plusieurs fois pour qu'elles marchent facillement et en amérique aussi avec les ingrédiants de là bas (elle a eu aussi de chance, puisque la cuisine français et venu à la mode aussi du à ce moment à Jackie Kennedy), mais aussi discutant longuement avec Marie de quatre saisons, le boucher, le boulanger et tous autour d'elle.

Appréciant chacun, apprenant de chacun, se sentant bien dans le tohu bohu du France d'après guerre, malgré le froid de l'appartement du Paris, malgré tous les problèmes qu'elle a rencontré sur le chemin.

Elle écrit sur la France et son chemin parcouru, mais aussi de son mari et ses difficultés, et... quelle femme courageuse et persistante! J'ai regretté devoir reposer ce livre, écrit en collaboration avec son petit neuveu. Je lis pas mal des livres "légères" mais j'adore lire de temps en temps quand je tombe dessus, un comme ceci!

Une jeune fille arrive d'Amérique à Paris pour trois jours et je vais probablement jouer des guides, nous nous sommes rencontrés jusqu'ici seulement à travers nos images.


J'aime spécialement, ce texte mis hier sur mon blog journal. J'étais seule, très seule en fêtant les trente ans d'avoir devenu femme alors et j'étais à Montmartre encore, et même si vous ne lisez pas (on ne peut pas tout faire) le journal, peut être vous pouvez lire ce note. Je pensais le recopier ici, mais je ne vais pas l'imposer. Il est là, pour qui veut le regarder tout simplement.

1 commentaire:

  1. Tu es un très bon guide qui lui fera aimer davantage encore la Capitale. Paris is so beautiful... Passez de bons moments ensemble.

    RépondreSupprimer