samedi 22 juillet 2006

Direct de USA


Feuilles intéressantes: d'un côté vert luissant, d'autre côté roux et rêche. La nature est très belle ici, malgré la chaleur (ou à cause de?) presque tropicale, humide.

L'après-midi, nous étions près de 100, donc vers quarente degrés celsius, et depuis le huricane ayant détruit une partie de New Orleans et des conductes de petrol, tant l'essence que, malheureusement, l'électricité coûte double ici. Donc, pas ou peu d'air conditionné à la maison.

Mais chaque matin, (de semaine), nous avons été et serons des "early birds": très tôt nous allons nager en même temps que les premiers oiseaux chantent. Très agréable, puisqu'il ne fait pas encore chaud, tout près (je suis allée moi aussi pieds nus) et je me suis rendu compte aussi ce matin combien par ici on vit près de la nature. Pendant que je nageais, d'un coup, je me suis appercu que juste devant les grilles (un petit forêt) broutait l'herbe un petit faon et une biche. Le bébé taché, avec pieds agiles, courant après sa mère aussitôt que celle ci s'éloignait.

Et bien sûr, justement, je n'avais pas pris l'appareil photo avec moi!

Bon, mais je les ai vu de mes propres yeux vu, ma fille dit d'ailleurs "il y a trop dans les environs maintenant". Ils traversent même des fois les routes devant les voitures! Si je n'ai pas réussi prendre les biches, j'ai réussi ce matin tôt, pendant que tous dormaient "paner" suivre au moins deux voitures (après quinze échecs) je vais tâcher vous donner le résultat demain.

L'important que dorénavant, j'espère au moins, je pourais de nouveau me connecter à l'internet!

3 commentaires:

  1. bon séjour Julie... aussi chaud chez moi, je pars pour deux semaines et ne reviendrai te voir qu'à mon retour.
    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de penser encore au blog et donc à nous aussi. Profites-en bien. Mignon le petit chapeau bleu... attention aux loups !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous faire un petit coucou d'aussi loin. Toujours contente de te lire et de te suivre dans tes aventures.

    RépondreSupprimer