dimanche 9 juillet 2006

Il pleut


Il pleut pratiquement sans arrêt, il y a des jours comme cela. Je reste enfermé chez moi, sauf quelques minutes quand profitant d'un éclaircie je m'élance à prendre en photo mes roses trémières débordantes des gouttes de pluie.

Que faire d'autre?

Je n'ai pas des nouveaux livres et aucun projet pour les jours futurs, même si bientôt je partirai loin. Les heures trainent.

Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai travaillé pour créer et faire vivre mon groupe qui s'appelle "afterclass" (après la classe) sur le site Flickr et depuis fin mai, nous sommes arrivés à plus de 1000 membres aujourd'hui. Mais surtout, c'est un lieu à apprendre des uns aux autres et réciproquement et tellement international en plus!

Le Nigérien, l'Anglais du city, le Vietnamien, le Japonais, le Canadien du Moscou, la Roumain du Timisoara, l'infirmière d'une petite ville des Etats Unis, le spécialiste des cultures de New York, le japonais spécialiste des photos en mouvement, la fille passionnée par des rhodéos en Amérique, le Fabien le Belge qui est aussi copain blog, et Anahita de Mexique, que des gens réunis pour discuter sur une seule problème ou techique. Ces dernières jours, comment faire des images montrant la vitesse ou mouvement.

Je vis de ce groupe ces dernières temps comme on se nourit d'un sève, et mes efforts sont aussi recompensés. Par la façon que cela marche ou par quelques mots. Par tout ce foisenement des gens intéressants de partout. Il neige au Japon, c'est l'hiver pendant qu'en Californie on va a la plage. Et que des différences dans les photos des gens au marché aussi! Même dans les images sur les mouvement - chacun montre ce qu'il voit.

A Vietnam, une seule famille de quatre sur un même motorette. Ailleurs, une lutte de tauraux, ou une bateau qui passe. Une japonaise apparait presque comme de nuage. Si vous avez le temps, allez contempler les images (mais il faut un lien rapide pour ces images de taille assez conséquentes), même sans rien lire de "comment" on voit le résultat.

Afterclass groupe

Sur les marchés: ICI

she comes back I pann her
Photo fait spécialement pour la discussion sur le mouvement.


1 commentaire:

  1. je comprends que cela soit une superbe expérience Julie et, comme je te l'ai déjà dit, je m'y associerais bien... mais cela va peut-être arriver.
    En attendant bon dimanche, après la pluie vient le soleil !

    RépondreSupprimer