vendredi 7 juillet 2006

J'ai beaucoup refléchie


Devrais-je continuer mon blog journal, après le tournant de ma vie et commencer à raconter ma nouvelle histoire après 54 ans?

Finalement, je me suis rendu compte que, comme d'habitude, cela m'aide à mieux comprendre.

En plus, les premières onze année qui suivront on été lu et approuvés par "lui", donc au moins jusque presque la fin, je ne pourrais pas avoir des problémes.

J'ai écrit énormément pendant ce temps. Tout au contraire de mon premier mari, "lui" approuvait et comprenait et lentement, c'était devenu de plus en plus mon activité principale à l'époque: écrire.

Alors, même si cela va me heurter et même si je ne vais pas probablement corriger parce que y plonger plus profondément mot à mot me fait encore mal, les années ne sont encore assez éloignés et même les bonnes souvenirs peuvent m'atteindre, maintenant, que j'ai enfin retrouvé de nouveau ma sérénité, que j'avais début 1988. (Excuse moi Micheline si tu me lis, toi qui a pourtant corrigé ce que n'allait pas sur papier.)

A cette époque, je travaillais et écrivais, maintenant je blog et fais des photos.

Je me prépare pour mon départ, après 14 juillet, je passerai quelques semaines avec mes petits enfants. J'espère que je pourrais continuer écrire aussi de là, même si je pourrais surement passer moins de temps pour vous visiter pendant ces jours-là. Je suis sûr que vous comprendrez.

4 commentaires:

  1. quel plaisir de retrouver ses petits-enfants Julie, j'aurai cette joie aussi, mais pendant une semaine seulement et en bord de mer, ça change des moments de garde en appartement ... Je te souhaite un superbe séjour...
    Pour ta question quant à la suite de ton journal je ne saurais te dire !

    RépondreSupprimer
  2. Non seulement on comprend, mais on te souhaite de bonnes vacances avec tes petits-enfants Julie. C'est vrai, je me suis aussi posé la question de savoir combien de temps je vais écrire à mon blog; pas de réponse pour le moment, tant qu'il y a quelquechose à dire, montrer et partager... tant que cela fait plaisir ? Alors à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr qu'on te comprends Julie, et surtout "éclates" toi bien avec tes petits enfants. Moi j'ai la chance d'avoir ma petite fille à côté et j'en profite souvent dans la semaine. Quand à ce que tu écris, encore une fois je partage. Pour le moment je n'arrive pas à tout mettre sur mon blog, mais plus tard peut-être. C'est vrai que ça aide à voir mieux en soi. Je t'embrasse Julie, car ce soir, ça me fait du bien d'embrasser les gens comme toi.
    Maryse

    RépondreSupprimer
  4. J'étais dans ta note sur l'adressage lorsque je n'en suis fait éjecter. C'est pourtant une bonne idée pour toutes celles et ceux qui arrivent.
    Quand au reste, je pense que tu es la meilleur juge de ce que tu peux et doit dire.
    Bises.

    RépondreSupprimer