dimanche 24 septembre 2006

J'admire


J'admire toujours des gens sachant faire ce que je ne sais pas. Comme ces femmes dessinant l'arbre, chacun à sa manière. Et j'ai admiré aussi combien des façons il y a de rendre la même chose.

D'où j'étais, je ne voyais que le tronc de l'arbre - mais nous regardons ce qui nous intéresse et ne voyons le reste. L'appareil photo a vu aussi des voitures garés pas loin et les maisons au dela du cour. Elles ne voyaient que l'arbre et ses branches.

Jusqu'à ce que quelqu'un ne me le fait observer, je ne me suis pas rendu compte qu'elle dessinait avec main gauche, étant gaucher contrarié, j'utilise l'un ou l'autre des mains et n'ai pas trop la direction claire ni la différence. J'écris avec droit mais coupe avec gauche.

Et voilà deux petites. Seulement la "plus grande" dessinait, elle était la seule très jeune entre adultes. J'ai aimé pas mal ce qu'elle faisait, l'arbre des jeunes en général, et à elle aussi, représentait l'essence de l'arbre. La notion de l'arbre. Arbre et ses branches.

Samedi Agora-03 detail

Dès octobre, nous allons commencer dans mon groupe une theme sur le Temps, pluie, brouillard, etc Comment on réprésent le temps qu'il fait? Ce n'est pas aussi évident non plus que je croyais à première d'abord. Bonne dimanche. Demain, peut être, sur la pluie.

Comment l'imaginez vous le montrer non dans une vidéo mais une seule photo?

2 commentaires:

  1. Tu sais bien saisir l'instant...

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais tant savoir dessiner ;-)
    Mais bon, c'est pas le cas ....

    Par contre, je sens que je vais attendre avec impatience, tes photos de brouillard, pluie ..... cela parfois est tellement féérique, calme, et doux ;-)

    Bonne journée,
    Julie !
    sophos

    RépondreSupprimer