mardi 5 septembre 2006

Les fleurs de diable et "le bon choix"


On les appelle "diable" parce qu'une fois admises quelque partent elles se répandent partout, et en plus, ne durent pas, ne donne pas de plaisir que très peu de temps. Un jour ou deux.

Mais au diable, elles sont tellement belles et attirantes!

Ma fille m'avait appellée samedi, racontant sa première semaine d'institutrice à l'école. Imersion français des petits entre six et sept ans près de Washington. Elle me disait qu'ils étaient des bébés, qu'elle avait oublié qu'au début de l'année ils le sont à chaque fois, murissant avec les mois qui passent.

Elle leur apprend à faire "Le Bon Choix" et pas le mauvais, écouter au lieu de continuer à jouer, être amical avec les autres au lieu de se bagarrer, etc.

Je me demande des fois quel est le bon choix?

Diable ou pas diable, se laisser tenter ou non. Mais ici, je ne pense pas à l'école.

Même Maria, si sombre depuis que je l'avais connu et si dur à photographier, à quoi pensait-elle pendant qu'elle tenait ces fleurs de diable fleurissant devant sa maison à la compagne? qui sait...

Maria and the flower of devil

5 commentaires:

  1. savoir si on fait les bons choix ...vaste question !!!
    PArfois, on le crois, et le temps te montrera qu'en fait, non, on s'est trompé ...
    PArfois, on croit se tromper, et l'on inverse ce que l'on faisait ...et malgré tout, cela aurait été le bon choix .....

    La vie n'est guère simple ....
    Il faut juste assumer ses choix, bon ou mauvais .... pas facile non plus !!!

    Bonne journée à toi, Julie !
    Sophos

    RépondreSupprimer
  2. Le bon choix ? La vie ! que diable BISES !
    Moi aussi ma fille m'a raconté sa première journée de classe avec ses petits et j'étais émue de tant de ferveur en elle encore et toujours

    RépondreSupprimer
  3. comme dit gelzy : la vie... Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    je decouvre ce blog. Je trouve que ce blog est très riche surtout en emotion.
    Merci à vous.
    Sam 25 ans

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie. Toujours autant de plaisir à te lire, à te regarder au travers de ces visages dont saisis si bien l'émotion...Je reprends possession du net après deux longs mois d'absence mais loin des yeux près du coeur. Au fait j'ai quittél' Asie pour l'Orient...A bientôt !

    RépondreSupprimer