jeudi 21 septembre 2006

Utiliser ce qui est donné


Utiliser ce qui est donné, en tirer le plus possible, dans la vie comme pour les photo.

Dans la brume du matin, le brouillard épaisse, la pluie qui ne s'arrête pas, le vent qui brouille les contours, on peut en faire finalement des images encore plus intéressantes que dans le beau temps quand "tout va bien".

Dès le mois octobre, pendant trois semaines, c'est de cela que nous allons discuter dans mon groupe flickr AFTERCLASS. A cette occasion, j'ai fait aussi un petit vidéo de la pluie. Bien sûr, on y voit tout suite la plue tomber, on l'entend aussi! Et le vent, je l'avais déjà montré dans ce blog, vous vous en souvenez? Mais le défi sera comment donner le sens de la pluie et des goûttes qui n'arrêtent pas de tomber dans une image fixe.

Je n'y suis arrivée encore. Mais je n'arrête pas à essayer.

Voilà quelques exemples de mauvais temps de mon dossier.
A rainy day's bridge

pluie et vent en même temps (c'était le 1 janvier cette année)

1 janv-001
Je le montre à travers les parapluies ouvertes et l'eau reste à l'imagination de ceux qui regardent. Mais... on dit qu'on doit laisser les lecteurs (regareurs) participer aussi, n'est pas?

4 commentaires:

  1. tooujours en recherche Julie ! super... ce qui est bien parfois c'est de suggérer des situations et ça tu sais également le faire.

    RépondreSupprimer
  2. ta première photo me touche beaucoup, car j'aime énormement ce style là, la campagne, ou la montagne, avec de la brume ....

    cela donne une douceur, une beauté un peu magique à un paysage.
    Et je trouve cela toujours apaisant ;-)

    Bonne journée, Julie !
    Sophos

    RépondreSupprimer
  3. C marrant la vidéo de la pluie me rappelle le Japon...et C Bô !

    RépondreSupprimer
  4. C'est quelque chose à laquelle je ne pense pas assez...Très jolies photos, j'aime beaucoup celle de la pluie sur la vitre.

    RépondreSupprimer