lundi 23 octobre 2006

Ce weekend je ne suis pas sortie

photo Kertesz
Ce weekend je ne suis pas sortie de la maison. Seulement hier, acheter du pain.

Il faisait très beau, une odeur des fleurs ou de bois brûlé et les nuages gris menacants étaient magnifiques, le vent les faisait se promener rapidement.

Après le mois sur le Temps qui fait, je ne regarderai plus jamais avec les même yeux le ciel et les arbres que le vent fait bouger. Je ne peut pas prendre l'image de chaque nuage dans un ciel bleu ni de chaque nuage gris au dessus du grand sapin dans ma rue, mais je peut emporter dans mon coeur, m'en rejouir.

Je ne me suis pas sentie seule.

Non seulement mes deux enfants m'ont parlé au téléphone, mais j'ai eu contact à travers le web avec beaucoup de gens. Non seulement des commentaires, de mes blogs (merci!) et images, mais aussi des emails qui m'ont touchée et m'ont fait reflechir.

On peut se sentir seule, entre des autres ou se sentir entouré seule.

6 commentaires:

  1. Le ciel est tellement beau en ce moment, on voudrait pouvoir en immortaliser le moindre recoin, c'est aussi bien d'emporter ces images dans sa tête quelques fois.
    Encore une fois tu as eu une journée active même en restant chez toi... J'aime bien ta dernière phrase, elle est tellement vraie. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. excellente conclusion Julie... Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. ...et même, quand c'est pas trop souvent, se sentir heureux d'être seul(e)

    RépondreSupprimer
  4. un homme seul est un homme en mauvaise compagnie...et pourtant des fois !

    RépondreSupprimer
  5. bzrengère, je trouve que je suis en très bonne compagnie quand je suis seule, mais pas solitaire, pourtant des fois...

    RépondreSupprimer
  6. tu as bien raison ... la solitude ne se compte pas en nombre de personne autour de nous .... en tout cas, pas toujours ;-)

    C'est vrai que les ciels sont beaux, en ce moments ... tourmentés, ou clairs et lumineux ;-)
    Ce matin, il était plutôt tourmentés, très gris, mais qui aurait de magnifiques photos, comme j'ai expliqués à mon fiston ... malheureusement, pas le temps :-(

    bonne journée à toi !
    Sophos

    RépondreSupprimer