dimanche 8 octobre 2006

Les vendanges continuent

photo Kertesz

J'avais entendu, mais jamais vu encore cela, tirer d'un corde en équipe! Et surement, jamais rêvé d'en faire une photo.

Ici, c'est le photographe de notre ville (Mairie, journal, etc.) qui est en train de prendre des images de l'autre côté, l'équipe qui tirait dans l'autre sens. (Ils ont gagné)

Mais en fait, c'est moi aussi qui a gagné, en réalisant quelques images dont je suis fière.

Ah, bien, chacun de nous est fier d'autre chose. Souvant de ce qu'on ne réussissait à faire avant.
Les vendanges continuent-70
La vigne d'Argenteuil se trouve au bord de la ville, entre deux comunes, dans une ferme expérimentale.
Les vendanges continuent-19

nous avions été ensemble en Ecosse, maintenant nous nous connaissons, et à son retour de Bretagne, nous nous reverons, me dit-elle, ravie que j'avais mise sa photo dans mon blog d'Argenteuil
Les vendanges continuent-41

Ce raisin est de notre jardin, me dit-elle.
Les vendanges continuent-33

et non, on n'est jamais trop vieux pour danser avec entrain non plus!

à profiter de la vie et ce qu'elle peut encore nous offrir, même si je n'ai pas eu avec qui danser, je les ai admiré eux et les autres couples


Les vendanges continuent-10

c'est lui qui pressait le raisin et offrait le bon jus, il a même posé plus tard en haut, prenant aussi une photo de pressoir pour moi
Vendanges d'Argenteuil-14

jeunes et vieux, ont tous travaillé et nous nous sommes tous amusés bien
Vendanges d'Argenteuil-63

C'est elle qui s'occuppait des gosses faisant le vendanges, mais ici, je voulu prendre sa jupe flottant dans le vent du matin (ensuite le vent s'était arrêté, pas elle à travailler)
Les vendanges continuent-58
J'étais fasciné par son visage souriant et ses beau rides aussi, et quelles magnifiques yeux bleu en plus!

Vendanges d'Argenteuil-34

Ce n'est qu'un aurevoir. (J'espère, toujours.)

6 commentaires:

  1. Apparemment une belle fête, très conviviale. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. très beau reportage comme d'habitude ...
    Bon dimanche Julie

    RépondreSupprimer
  3. Quelles photos!!! Tout est beau évidemment je craque pour les visages si pleins de vie...

    RépondreSupprimer
  4. vent d'anges ;-))

    RépondreSupprimer
  5. tes photos illustrent bien cette fête.Bon dimanche Julie

    RépondreSupprimer
  6. MERCI ! j'avais raté les vendanges ce week-end (boulot etc.), ça me fait une petite séance de rattrapage !

    RépondreSupprimer