jeudi 21 décembre 2006

Des joies partagées

photo Lloydspencer
En parcourant les photos postés dans les fils de discussion de ma groupe !afterclass!, voilà une qui m'a frappé aujourd'hui. J'ai attendu avec ma note, jusque on m'a donné la permission de le poster.

Sur la rue principal piétonnier de sa petite ville, c'est ainsi que Llyod le décrit, il va encore et de nouveau pour prendre des photos. Un amateur, qui a déjà pris plus de six mille images de la vie se déroulant au même endroit.

Bientôt, il aura même un expo montrant des photo des gens et des interactions dans la rue, la place, les boutiques, les cafés. Mais ce qui m'a poussée à vous montrer cette photo-là, est qu'elle montre si bien (et avec une construction et composition parfait) la joie des gens qui reçoivent et regardes leurs images.

Celle-ci, est fait par la femme de Llyod, (Briggate sur flickr, comme le nom de la rue où il va régulièrement). J'ai aussi sur le mur de ma chambre une photo de Charlotte regardant avec ravissement la photo que j'avais prise d'elle une semaine ou deux avant. C'est ainsi que j'aime la rappeler.

Charlotte admiring her photos
On me demande souvent, ici ou là "comment tu peux prendre des gens, et des inconnus en plus!" mais la plupart de temps, quand je leur montre, déjà sur l'écran de l'appareil numérique le résultat, ils sont ravis. Tant eux, que moi en les regardant s'épanouir.

Hélas, je n'ai pas trente six mains ni quelqu'un près de moi, pour prendre la photo de joie que je vois, qui m'enchante si souvent.

Tous ces gens dont j'ai pris le portrait, m'ont donné quelque chose d'eux même et un merveilleux souvenir, mais souvent, j'ai réussi à leur donner aussi quelque chose. De temps en temps, une photo. Et au moins, et c'est déjà je crois beaucoup, le sentiment d'être appréciés.

Marchand des fruits, Paris 18eVendanges d'Argenteuil-30
Qu'il soit le vendeur des fruits, rue Poteaux à Paris, ou le retraité allemande venu participer aux vendanges d'Argenteuil... et de nombreux autres inconnus, jusqu'alors, mais non plus étrangers.

3 commentaires:

  1. le plaisir du partage et tu sais si bien le faire...

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont pleines de tendresse tes photos alors tes inconnus ne peuvent qu'être heureux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Te souviens-tu du vigneron de Lhuis ? Pierre lui a porté tes photos. Il était ravi et sa femme donc ! Il vient d'avoir 4 étoiles au guide Hachette pour son vin en fut de chêne! Lui aussi photographie le soleil à sa manière !
    à l'année prochaine dearest

    RépondreSupprimer