dimanche 3 décembre 2006

Je vais me noyer

Je sais nager, bien. Il ne s'agit pas de l'eau. Mais j'ai le sentiment que je vais me noyer sous l'avalanche des blogs que je viens créer. Que vais-je faire?

Je voudrais beaucoup passer vers le Blogger beta, plus rapide, plus flexible, c'était pourquoi j'avais créé au début un, deux, trois... nouveaux blogs en l'utilisant. Avec les anciens, il faut attendre, "jusque votre tour arrive". Bientôt.

Bientôt, quand? C'est si difficile d'attendre. La patience ne fait pas partie de mes qualités.

Faisons une courte statistique.

1. Blog principal "Il y a de la vie" (même si des fois je me le demande)

2. Retro blog, publiant genre feuilleton mes journaux (10 ans à...) je suis à 59 ans déjà (je viens de publier un texte "j'ai survécu" me rappelant que je ne savais plus qu'arrivera et comment je m'en sortirai.

3. Journal (même) mais publié en forme de livre (je me suis arrêté à 24 ans, je devrais le continuer pourtant)

4. Paris Balade était mon "photoblog" et maintenant j'ai créé "5. Tranches de vie" sur Béta Blogger. Je devrais arrêter l'un ou l'autre: c'est trop! Une est sur blanc, l'autre sur noir... l'une publie sans commentaires, l'autre en ajoute... lequel choisir?

Comme si tout cela ne serait pas assez, j'ai créé aussi:
6. "Argenteuil, ma nouvelle ville"
7. ReVoir Roumanie
8. Tissons des liens, croyant que les jeunes et âgés auront besoin
9. Un vidéo blog, le dernier en date pour essayer un JuxeBox vidéo

Décidément c'est trop!

Lesquels négliger, lequel oublier, lequel... ça c'est pas facile à décider! je ne peux tout faire et personne ne peut tout regarder, même si certains sont pour divers audiences.

Je pourrais arrêter Argenteuil, je ne dois pas avoir beaucoup de monde qui vient le voir, Tissons des liens aussi, jusque quelqu'un veux me rejoindre pour tisser des liens, Roumanie je peux aussi m'arrêter d'y ajouter même si grâce à ce blog que j'ai connu tous de Doullens, je suis sûr que même eux ne l'ont pas lu tout à fait tout que j'y ai mise pêle-mêle.

Je pourrais transférer Paris Balade en Tranches de Vie et ne plus avoir qu'un seul photoblog.

Ce n'est pas vraiment nécessaire d'ailleurs ni l'un ni l'autre, je vous montre des images ici et j'en montre sur la site flickr, mais... c'est utile pour moi, entre 200 ou 36 photos de m'obliger à choisir 1 seule, que j'estime la meilleure. Avec le nouveau Flock, je n'ai qu'à tirer vers la note et ajouter quelques observations.

Je devrais me dire: ce n'est pas parce qu'on peut, qu'il faut exagérer. Mais, cela aussi n'est pas très facile quand je me passionne, me faire raisonner. Quand j'y fonce, j'y fonce. Même si souvent, au bout je tombe sur le nez.

Alors, je nage je nage je nage en me sentant un peu perdue et ne sachant plus bien où je veux aller, où je vais atterrir... ce qui est à l'autre côté du coin.

4 commentaires:

  1. bonjour julie,
    et oui tu as raison d'envisager d'arrêter certains blogs. Tu as commencé à faire le point, c'est bon signe. de toutes façons mets déjà certianes choses en attente et tu verras plus clair après et puis rien n'est jamais perdu, tu pourras toujours reprendre après ce que tu as laissé. En tous cas repose toi et essaie de ne pas culpabiliser.et on pense bien à toi. Et puis tu sais c'est normal, le passage à l'hiver est toujours unmoent difficile pour beaucoup de gens comme pour tout d'alleurs je pense que tout dans l'univers passe par une période difficile de transition... Bon allez je fais Mme la philosophe, alors j'arrête. En fait je voulais juste te dire bonjour...

    RépondreSupprimer
  2. C'est tentant d'ouvrir pleins de blogs mais il ne faut pas trop se diperser non plus.
    Et puis tu peux parler de la Roumanie et d'Argenteuil dans ton blog principal, aprés tout c'est tout ça ta vie.

    RépondreSupprimer
  3. Tu es tombée dans l'engrenage blog. Je trouve que j'ai déjà du mal à faire vivre et mon blog et mon photolog pour penser à m'en créer de nouveaux (même si certaines idées tordues sont venues à mon esprit); je comprends donc bien les choix que tu dois faire et les difficultés qu'ils impliquent. Bon courage pour ce nettoyage d'hiver...

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile de tout suivre .... surtout quand le temps se défile ;-)
    Mais même si certains blogs ne sont pas mis à jours souvent, je trouve toujours à lire, petit à petit !
    C'est vrai aussi ... qu'en ce moment, je viens moins souvent ... comme partout ! Pas, plus de temps ... à mon grand regret ! Ma pause lecture blog était importante !!! Et cel m'apportait aussi beaucoup !

    Sophos

    RépondreSupprimer