mercredi 13 décembre 2006

Pourquoi?

photo Kertesz
Il y a tellement des curiosités dans la vie, non seulement celles mentionées dans le récit de Gelzy! Et ce n'est parce qu'on n'a plus trois ans, quand les gosses font pleuvoir des "pourquoi" en série, qu'on ne se demande plus, même après 72 ans: pourquoi?

Vous voyez ce petit chien?

Je l'avais appercu à la Défense, au milieu du tapis rouge mise entre les petites maisons montées pour les ventes de noël. Personne autour, il paraissait perdu. Snap! Mais, vais-je l'avouer? comme je n'adore pas les petits chiens (depuis un incident d'enfance) j'ai préféré montrer mes images avec les gens, les gens qui m'attirent et me passionnent.

Leurs expressions, leurs visages, leur tristesse ou joie de vivre. Parler avec eux, communiquer, passer quelques minutes ensemble et s'en souvenir à travers leurs photos.

Pour ne pas laisser les jeunes filles dansant au première plan, j'ai ajouté deux autres photos sur le tas de ma site flickr. Tout au-dessus ce petit chien.

Ce n'était que hier, et à mon étonnement, déjà 15 commentaires enchantés et 8 qui l'ont mis entre leurs favorits. Et moi, qui avait même hésité à le montrer.

Pourquoi?

Pourquoi cette photo attire tant d'attention alors que la magnifique sourire d'une jeune vendeuse en berêt rouge, ou le couple basque, que j'ai adoré et pensais une photo fort réussi, tout comme l'homme plus âgé, sérieux et dont le caractère sort de photos que j'avais pris, n'ont pas attiré presque aucun intérêt.

Pourquoi?

Peut-être, parce que chacun de nous est si différent, et chacun de nous est intéressé et aime autre chose?

5 commentaires:

  1. Je viens de lire un ouvrage de Georges Bonnet "Les yeux des chiens ont toujours soif". Quand je vois ton toutou, je me dis que c'est ces yeux là qui font que ta photo est émouvante...

    RépondreSupprimer
  2. Parce que les animaux aiment leur maitre d'un amour sans réserve et que les hommes ont besoin d'être rassuré..

    RépondreSupprimer
  3. je pense aussi que cette photo est très réussie, elle est très graphique avec son fond rouge et aucun élement pour distraire l'attention de ce chien. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Parce qu'il a dans son regard une interrogation. L'oreille attentive. Adorable, je l'aurais rencontré, il me semble qu'en demande d'un maître je l'aurais adopté. La photo est très "parlante".

    RépondreSupprimer
  5. parce que ce petit chien te regarde, comme s'il te posait mille questions ...
    Peut-être voulait-il en effet demander pourquoi il était perdu et seul.
    Les animaux savent aussi faire passer une tonne de choses dans leur regard ...
    celui-ci me dit "prend moi, je suis seul" ....

    Sophos

    RépondreSupprimer