mardi 9 janvier 2007

Je me prépare pour Maroc

photo Kertesz
Je présume, j'aurais au Maroc des couleurs et odeurs comme au Tunis, il y a trois ans, et même des gens parlant français, au moins, j'espère. Je voudrais autant que possible faire un peu plus que tourisme.

Autre les découverts des sites et lieux, je voudrais pouvoir rencontrer des gens et leur parler, les voir vivre, autant que possible. Autant que le temps va nous permettre. Faire une voyage, me met dans un état spécial pour longtemps.

Le temps que je le rêve, je l'imagine, l'étudie. Je suis pour le moment à la rêve, je ne me suis pas mise aux études encore.

Le temps de le vivre, humer, regarder. Photographier, et ammaser les souvenirs minutes par minutes en étant le plus possible présent. et la vivant autant que mon âge le permet.

Le temps de m'en souvenir, trier les images, écrire les impressions, réfléchir ce qui c'était passé et tâcher de le transmettre.

Ces quelques jours de voyage vont m'occuper longtemps!

5 commentaires:

  1. aaaaahhhhhhh tu vas nous rapporter des images superbes Julie, c'est un pays que j'ai beaucoup aimé visiter ! contacts aussi avec les gens, ça a été superbe pour moi, je t'en souhaite tout autant !

    RépondreSupprimer
  2. Très très beau le Maroc. Comme tu le sais, j'ai bien connu l'Algérie, et ensuite la Tunisie, l'un et l'autre pays autrement qu'en vacances.
    Du Maroc, je connais surtout les lieux que l'on fait visiter...
    J'attends tes photos pour me souvenir

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est joli les petits tas d'epice!!! Oui, il devrait y avoir des gens qui parlent Francais au Maroc et de plein de belles choses à raporter en photo, et de bons souvenirs à fabriquer.

    RépondreSupprimer
  4. Rien que du bonheur au Maroc, des rencontres, des marches, des couleurs ... mais attention à la "tourista" j'ai passé 24 h atroces. ne bois que de l'eau en bouteilles, ne te laisse pas tenter par les jus d'orange dans la rue.

    RépondreSupprimer
  5. Rien que du bonheur au Maroc, des rencontres, des marches, des couleurs ... mais attention à la "tourista" j'ai passé 24 h atroces. ne bois que de l'eau en bouteilles, ne te laisse pas tenter par les jus d'orange dans la rue.

    RépondreSupprimer