dimanche 18 février 2007

Bel amour, par Gelzy (illustré par moi)

Unopened sunflowerDe l'immensité de l'amour tu ne peux rien dire
pas même un brin de vent
et pourtant tu essaies grain à grain, paille à paille
Quand l'herbe et le ciel caressent ta peau,
que ton coeur est soleil, rends les armes
accepte de l'horizon le chant qui s'élève
garde l'espoir qu'il revindra toujours
le bel amour

Un tournesol-05Le bel amour a de la chance
Il n'a plus faim il n'a plus froid
Il prend le vent il prend la pente
Il ose aller là où tu vas


NSD a bee sees jeudi020Le bel amour parfois se brise
sur les cailleux trop aiguisés
et puis répare ses bêtises
et puis repart sur ses deux pieds

NSD a bee comes  jeudi013Le bel amour son coeur se gonfle
à t'endtendre, à te regarder
ouvre ses lèvres, les laisse fondre
on dirait qu'il va éclater

reprend son souffle pour mieux chanter

Tournesol after photoshop-5le bel amour ne t'en déplaise
quand il te quitte ne retient pas
puisqu'il a gardé dans sa brise
le feu follet qui vient de toi

NSD sunflower nearby jeudi015Le bel amour, qu'encore en dire
qu'il ne t'ai déjà raconté
puisqu'il a gardé de ton rire
l'éclat d'azur que tu portais


NSD  sunflower's first glimps jeudi026Le bel amour a de la chance
d'attendre à la porte à côté
aurait pu passer dans la lande
aurait pu se perdre dans les prés

Un tournesol-04Heureusement je sais tout prendre
quand l'amour passe je me mets
vite dans ses draps, dans ses langes
bien sûr aussi dans ses filets

Un tournesol-06Mon bel amour a de la chance
d'être dans tes petits papiers
pense à lui quand le coeur te manque
Pense à lui pour te rassurer
la pomme est si bonne à dépendre
la vie est si bonne à croquer

Chant créé par G.M.
illustrée par julie

8 commentaires:

  1. je suis émerveillée Julie par cette si belle collaboration.

    RépondreSupprimer
  2. c'est Valmore allié à Van Gogh! bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à toutes les deux... et bises au dua

    RépondreSupprimer
  4. Pardon. J'ai voulu mettre "bises au duo"

    RépondreSupprimer
  5. nous avons vu et apprécié, Solange et moi depuis Valence. merci Julie !Gy

    RépondreSupprimer
  6. mais... des tournesols! Vincent aurait été heureux. J'ai un peu développé mon article depuis ta visite. Ciao.

    RépondreSupprimer
  7. Merveilleux. J'aime autant les mots que les illustrations fort bien choisies. Quelle équipe !

    RépondreSupprimer