lundi 5 février 2007

De la ville Essaouire


DSC02850
Originally uploaded by Julie70.
Difficile ecrire avec ce clavier curieux; donc juste pour dire que j'ai vu pleine des choses et fait des images des tres belles femmes travaillant dur pour extraire de l'huile des noyaux et apres dejeuner on ira a Agadir.

Cette une ville créé en 1770 et ma population était trois quarts juif, dans les temps, il n'y reste plus beaucoup comme dans tout Maroc.

Dans sa medina, à l'intérieur des rempartes, des minuscules réduits constituent chaque une boutique ou atelier tout comme jadis, mais, il y a aussi à troisième étage un Cyber, et ce n'est pas le seul. Mélange d'ancienne et nouvelle habitudes et style de vie, mais je crois que le vieux prédomine par ici.

Si tout va bien, fatiguée de voyage, mais demain je vous écrirai déjà de chez moi.

11 commentaires:

  1. Bon retour Julie. A demain.

    RépondreSupprimer
  2. Des très belles femmes en travaillant dur pour extraire de l'huileeeee???? Ah, mon Dieu!!! :-(h

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te savoir de retour et sur tes deux pieds ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Agadir, ville nouvelle et blanche que je connais. Bon retour Julie et je me réjouis de voir tes photos !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ... Essaouira, l'ancienne Mogador ... classée au patrimoine mondial de l'unesco si je ne m'abuse ...
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour chez toi Julie, je sens que tu vas continuer à nous mettre de très belles photos en ligne...

    RépondreSupprimer
  7. Le temps de ranger tous tes souvenir ton corps redeviendra frais et dispos pour de noouvelles aventures.
    ienvenue chez toi et à jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Je voudrais savoir où trouver des informations sur "mogador" - la ville ést toujours fascinante à visiter et rappelle tellement des choses des temps anciennes en même temps qu'elle combine sa charme avec la vie moderne

    RépondreSupprimer
  9. La photo du jeune homme em djelaba bleue est super dynamique.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Julie,

    Pour les info sur ESSAOUIRA (Mogador) tu as :
    - le site officiel de la ville : http://www.essaouira.com/
    - la description sur le site de l'UNESCO : http://whc.unesco.org/fr/list/753
    - l'article de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essaouira
    - une belle page d'histoire sur MOGADOR : http://www.marocantan.com/mogador/index.html

    J'espere que cela comblera ta curiosité.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les informations, d'autres images vont venir, qui elles, sont surement prises à Essaouira.

    En attendant, vous pouvez profiter des sites indiqués par Sol

    RépondreSupprimer