mardi 13 février 2007

Les premières fleurs de mon jardin, 2007

Les premiers perce-neiges ou sont-ils des muguets? je ne saurais pas le dire, en tout cas, elles m'ont acceuillie hier quand je suis revenue à la maison après avoir dejeuné avec mon fils.

Probablement, elles étaient déjà là, quand je suis revenue de Maroc, mais j'étais trop préoccuppé pour regarder autour, pour observer.

Elles n'ont pu grandir dans une seule journée autant! Une vie nouvelle, une fleurison nouvelle, des joies qui arriveront avec chaque fleur poussée comme une surprise. Surtout, puisque je ne m'en préoccupe pas vraiment, trop peu d'ailleurs, elles m'offrent des renaissances vraiment magnifiques.

J'avais peur que la dernière fois on avait trop retournée la terre et tuée toutes, heureusement ce n'était pas le cas.

Maroc et ses récits n'est pas terminée, mais aujourd'hui la joie de mes fleurs l'emporte.

Et aussi deux nouvelles découvertes, deux blogs que je vais fréquenter dorénavant régulièrement, deux blogs si différents et chacun merveilleux à sa façon.

Rose, avec ses magnifiques photos, ses mots qui chantent et sa voix chaude, Nathalie avec ses confessions et récits profonds et si bien écrits. Deux nouvelles univers à décovrir. Que des joies dans la vie!

10 commentaires:

  1. Ce perce-neige valait bien que tu lui consacre un billet. On a toujours plaisir à découvrir une nouvelle fleur dans notre jardin, merci de nous en avoir fait profiter.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie
    oui c'est bien un perceneige.
    Je viens de faire une virée sur ton blogg marocain sur indication de Micheline. Tu as fait de très belles photos. sachant ce qu'il faut verser à un sujet photographié, tu as du dépenser des sommes folles. Ca donne de très beaux reportages.
    je suis en train de mettre mes voyages au Maroc sur mon blogg.
    bonne journée
    .

    RépondreSupprimer
  3. Perce-neige Julie, oui ! et il me semble bien que l'année dernière à cette même époque tu nous en avais déjà parlé.
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai des images marocaines, mais pas un blog spécial. Et non, je n'ai pas "versé" aux sujets photographiés de l'argent, dans tout j'ai donné, deux fois, et même alors parce que j'avais décidé et seulement quelques centimes. Je ne me suis ruinée, en général, tous aiment autant être prise en photo qu'ailleurs, cela les flatte.

    Ceux qui demandaient de l'argent, comme des chameliers, je leurs ai dit d'avance que pas question de les payer, mais c'étaient des pro pour cela, les autres n'ont pas penser à me demander.

    L'un de marché du village pauvre, m'a bien demandé, mais trop tard, puisque au début il a dit d'accord, sans dire qu'il va en vouloir, alors il n'en a pas eu.

    Ce n'est pas toujours! Donc je ne me suis ruinée et je n'ai pas non plus acheté aux commercants, en leurs disant d'avance, photo oui, argent je n'en ai pas à dépenser.

    RépondreSupprimer
  5. ici nous avons aussi les premières paquerettes que cueillent avec délices les petites filles.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les liens vers les blogues, grâce à toi je viens de découvrir le site de Rose et j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Julie je suis toute emue pour ta recommandation.

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi j'ai droit à quelques primevères depuis quelques jours !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais juste voulu e mettre en garde contre le jeune pissenlit qui risque de s'installer au milieu de ce qui va devenir une belle touffe de perce-neige. Si tu ne l'enlêve pas maintenant, dans quelques années les racines vont se mélanger et tu ne pourras plus les séparer. Des fleurs de pissenlit au milieu de celles de perce-neige, ça ferait pas bien joli...
    Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, mon com paraissait bien enregistré... encore un mystère de l'électronique.

    RépondreSupprimer
  10. Ici, il faudrait les appeler "perce-tempête de neige", je vous envie de pouvoir humer le délicat parfum des fleurs hâtives du printemps!

    RépondreSupprimer