dimanche 25 mars 2007

Se relire

Ce matin je n'avais pas de nouveau livre, j'ai donc repris en main mon journal imprimé, retrouvé lors des rangements de hier. Il s'intitule "Enième vie" et commence le printemps 2002. Il devrait peut être s'intituler "renaitre ou transissions".

Je n'étais pas encore tout à fait guéri de ma séparation, bientôt je recevrais mes papiers de divorce. Coupée du monde, je cherchais comment survivre, que faire dans cette enième vie devant moi.

J'ai eu de la joie avec le début, bien écrit et replongeant bien dans l'atmosphère de ses temps et les débuts des temps de photographie. J'ai l'impression que j'écrivais mieux alors, toutefois. Plaisir et regret aussi. Je voudrais savoir encore décrire comme alors.

Mais que de joie à lire quelque chose bien fait, montrant si clairement tout qui m'entourait, me faisait peur, de la joie ou les espoirs. Comme d'habitude, certains réalisés, d'autres non.

C'était il y a cinq ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire