mercredi 25 avril 2007

Il vivra toujours

En 1662 on a fait de lui cette peinture, pleine de vie. Son visage et sourire spécial, ce quelque chose qu'on le sent exprimer, restera pour nous, reste à travers des siècles.

Peut être, quelques images aussi qu'on prend des gens, quand on réussi à bien rendre leur caractères, quelque chose d'eux plus que le sourire, une expression spécial, reste aussi. Ainsi, certains se rendent compte et sont heureux d'être choisis pour une photographie.

Un peintre fantastique (et je ne saurais même pas vous dire qui) mais j'ai pris cette image au musée Carnavalet, Paris 3e lors ma flanerie. J'ai été tout suite attirée par son expression. Et ma petite fille voyant la photo aussi. J'ai une grande plaisir de entendre laquelles des photos lui plaisent spéciallement. En plus, elle dit pourquoi.

Qu'il serait merveilleux d'être capable de prendre des portrait comme cette peinture.

Mais quelquefois, je réussi à prendre une expression même passagère., comme celle-ci, près des Halles. Qui sait, même dans le 5e où j'hésite encore y aller je pourrais découvrir ou rencontrer quelque chose insolite ou une visage fascinante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire