vendredi 6 juillet 2007

Aimer la pluie, l'été même froid

Irlande, aussi west que possible, ou presque, une heure assez tôt, le matin.

Il pleuvait par intermittence, puis le soleil réapparaissait, comme si souvent, dans ce mois de juin en Irlande.

On nous a conseillé d'y aller voir les falaises, aussi belles mais moins fréquentés ou connus que celles de Moher.

C'est là, que je lai rencontré. Il était seul. Nous étions effectivement seuls là bas à contempler les magnifiques falaises et les grands étendus verts tout autour.

J'étais en pull et plus tard, sous manteau de pluie, puis sous une parapluie.


j'aime la pluie! me dit-il, je suis d'ici, autrefois, j'avais habité ici et pas à Londres

Il revenait, à son pays d'antan et regardait enchanté le paysage, en me montrant ensuite:
"mais ces maisons là, n'étaient pas encore"

"Ces maisons là" était très loin, j'ai dû prendre mon appareil qui aggradis fort pour les avoir.

Il pleuvait de plus en plus, il ne s'était pas réfugié dans sa voiture ni sous l'abri
comme ses jeunes que j'ai vu en passant avec ma voiture par la suite

il pleuvait de plus en plus fort, et nous sommes parties plus loin,

Mais j'aime la pluie! me dit-il, la chemise tout trempé collant sur sa peau.

Je me disais, qu'il ira se changer chez lui, bientôt. J'avais tort. Quelques heures plus tard, nous l'avons rencontré habillé tout à fait le même, dans la ville voisine. Il aimait la pluie, il n'en avait pas peur.

Une bonne leçon pour moi encore aujourd'hui, tout comme ces jeunes adolescents rencontrés le jour avant, se baignant malgré l'eau froid et le temps qui n'était pas très chaud non plus "c'est l'été ici, maintenant!" s'exlama une d'eux, puis sautant de nouveau dans l'eau.

2 commentaires:

  1. brrrrrr. Ils ont raison bien sur mais brrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Chère Julie,
    Merci de votre message sur mon blog ! Oh ! je vous connais déjà ! j'avais même écrit des mots sur vos photos sur Flickr ! que je suis retourné voir, toujours aussi jolies !
    J'ai connu l'Irlande pendant 5 jours et je comprends votre joie !
    A plus,
    Bien à vous,
    Olivier ;)

    RépondreSupprimer