samedi 1 septembre 2007

Ai-je gagné une journée?

Peut être bien, j'ai gagné une journée, mais hier j'avais eu l'impression d'avoir perdu les boules. Je me précipite ouvrir la mois de photography des rues, dans mon groupe afterclass, pour qu'ensuite, une personne sympa m'écrive: "Mais Julie, nous ne sommes pas encore le 1e septembre!"

Bien, aujourd'hui, nous le sommes, et non, je n'ai pas encore l'Alzanhaimer même si j'ai plus de soixante treize piges.

Pour fêter la jour retrouvée, oui, août a bien 31 jours et non seulement 30, je suis sortie dans le jardin et coupé cinq roses: trois jaunes déjà bien ouverts avec des odeurs esquises, et deux roses.


Ensuite, j'ai joué un peu avec, après avoir inhalé l'odeur que je ne peux pas vous offrir, en mettant la vase devant ma fenêtre ou m'approchant tout près d'une des roses. Ou les mettant toutes près.




Puis, en prenant un détail je l'ai transformée, ainsi je pouvais m'imaginer pour un instant,une pouvoir dessinner. A partir d'une partie de l'image ci dessus, j'ai obtenu ceci:

En jouant avec les roses et les images, et regrettant encore un peu que la fenêtre n'évoque plus seulement des bonnes souvenirs, j'ai pleuré (au figuré) un peu sur ce fait et que maintenant je les laisse plutôt entreouverte que grande ouvertes comme avant, mais aussi qu'une fois retraitée, les jours de la semaines et même de mois n'ont plus la même importanc pour moi.

En contrepartie, j'ai davantage des heures à faire ce que j'envie. Malgré tout, il m'arrive des fois à me demander: que veux je faire? Que vais-je faire avec ma vie, au moins, ce qui m'en reste encore?

Des questions comme cela c'était surtout mon dernier mari qui se le posait, mais de temps en temps, comme au début de cette saison, il m'arrive à me demander moi aussi.

D'accord, je devrais maigrir, je devrais m'occuper d'un dent qui bouge, et j'ai encore cette mois la charge des Photos de Rue, mais ensuite? Je ne veux plus oublier quel jour nous sommes!

4 commentaires:

  1. qui donc ne s'est pas trompé un jour sur le jour ? il ne faut pas t'en faire Julie car depuis que j'ai quitté la vie professionnelle cela m'est déjà arrivé aussi ! allez ce n'est pas grave ! bon début de week end !

    RépondreSupprimer
  2. ça m'arrive à moi aussi de me tromper de jour,c'est de la distraction,ce n'est pas grave...Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. excellent !!!! tu as toujours des idées extras Julie !!!!
    si seulement j'avais eu une grand mère comme toi ..
    bon week end et continues c'est toujours un régal ton blog !!!!

    RépondreSupprimer
  4. je me trompe régulièrement, ou d'heure et cela m'arrivait aussi quand je travaillais (heureusement à part une fois j'allais aux rendez vous réels, simplement j'en créais de nouveaux).
    Et pour avoir des projets tu me sembles en avoir plus que moi, plus que je ne peux e résoudre àen avoir (je ne suis même plus vélléitaire) et à les réaliser
    Tu est une "battante"

    RépondreSupprimer