vendredi 14 septembre 2007

La vie reprend

Mais la vie, comme les mots écrits sur une note sont fragiles. Je viens d'écrire trois paragraphes et en voulant ajouter une image en plus, j'ai fermé le navigateur et perdu tout ce que j'avais écrit.

Je recommence. Ma branche d'automne, coupée par mon petit fils il y a une mois vient de reprendre vie. Il y a de l'espérance. Si pas cette automne, l'automne prochaine j'aurais quelques feuilles jaunes et rouges devant ma fenêtre. Si pas l'année prochaine, dans cinq années j'aurais des fleurs roux pointant comme des bougies sur la branche.

La vie reprend pour moi aussi.

Pendant que ma fille fêtait la nouvelle année, loin de moi, "que l'année soit douce" me dit-elle par téléphone l'après midi, quand c'est elle n'était encore que l'aube naissante, moi j'assistais à une première réunion de Weight-Watchers, en cherchant une motivation en plus pour perdre de la poids.
Au Weight Watcher
Elle est très sympathique, j'avais de plaisir à assiter à la réunion, et de 10 h à 11h et demi, il y avait peu du monde. Apprendre que j'ai trente kilos de plus que le poids pour ma taille était moins agréable.

Au début, leur nouveau système par points parait déconcertant, mais une fois compris, j'espère que je m'y habituerai. L'important était de comprendre que je pourrais et devrais manger plus des légumes, pomme de terre et même pâtes qu'avant, boire nettement plus de l'eau chaque jour, prendre deux fois des fruits qui ne coïtent pas non plus des points, et revenir à manger comme je mangeais jadis, avant mon deuxième mari.

J'ai fait des courses et je me suis préparée de viande hachè fraichement avec tomates et endives, cuit une grande courgette et mangé un yourt avec tout ça. Finit le tout avec moitié d'un melon. Viande 100 g 6 points, yaourt 1 point: total déjeuner 7 points de 21 total pour moi. En plus, j'ai très bien mangé! Même trop, en fait.

Le soir, j'ai mis les 100 g du viande de bœuf haché restant dans une tomate, et j'ai mangé de tomates farcis (6 points) et une cinquième de baguette (2 p)tout en admirant les roses jaunes de mon jardin. J'ai fini avec une pomme reinette cuite au micro-ondes. Avec la petite déjeuner, en total 20 points.

Ce qui était plus important, j'ai eu du plaisir à manger bien et boire beaucoup et pas dû tout envie de m'en éloigner du "droit chemin".

Reprendre les habitudes de manger saine, c'est encore plus importante que perdre du poids. Comme j'ai eu du plaisir dans mes repas la première jour, je suis motivée à continuer ainsi. Et je vais m'acheter un petit four!

Bientôt, j'aurais un peu moins du poids pesant sur mes os, mais aussi des feuilles poussant, reprenant la vie dans mon jardin. La vie peut être belle, même après 70 ans.

6 commentaires:

  1. Bonjour Julie

    Je te dis bonne chance pour ton régime, mais avec Weight Watchers, tu ne te trompes pas, c'est un régime bien équilibré.

    En espérant que la branche d'arbre prenne tige.

    Je te crois qu'il y a de la vie après 70 ans, tu en es l'exemple vivante et tu sembles avoir tout plein de projets.

    Bon week-end, Julie, et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

    RépondreSupprimer
  2. joli la branche qui repart. Cela m'est arrivé ave un rosier quasi mort qui me fait régulièrement le jour où je veux le jeter une petite feuile délicate.
    Pour le régime, il m'était instinctif et j'ai la chance d'aimer les légues (les moins caloriques en plus) et le poisson. Cela s'est compliqué maintenant que je n'ai plus droit qu'à très peu de légumes et suis obligée de manger des pates, du riz ou des patates. Commme pour me les rendre gais j'y ajoute plein d'huile d'olive et d'aïoli ! ben finalement je ne grossis pas tant que ça (mais je continue à ne jamais manger de pain ou de gateaux farineux)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo,il faut du courage pour changer ses habitudes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie,

    Merci pour vos mots sur mon blog, je découvre le votre avec plaisir, pour ce qu'il en est de la façon de se nourrir, je pense que le principal est de la faire sainement pour éviter des carences qui peuvent avoir des effets négatifs sur la santé, en tout cas, vous prenez les choses à coeur et c'est bien.

    Je vous souhaite une journée la plus agréable possible.

    Une ch'tite du Pas de Calais.

    PS : le style d'écriture que j'emploie sur mon ordi est : Papyrus.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Julie,

    Je te souhaite bonne chance avec Weight Watchers,ça fait 2 ans que je fais moi-même ce programme et à date ça va bien.

    Tu va voir c'est facile quand tu deviens habitué des points.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'encouragement, et, comme vous voyez sur la note prochaine: il y a toujours plus vieille que soi, peut être même plus énergique!

    RépondreSupprimer