dimanche 14 octobre 2007

2e dimanche a Bucarest

En arrivant a peine il y a dix jours a Bucarest, capitale de la Roumanie, je me suis retrouvee en pleine chaleurs d'ete avec plaisir, mais aussi effrayee un peu: j'avais apporte plutot des vetements d'automne.

Quelques jours a peine se sont passes, l'automne, le vent, les pluies, un certains refroidissement sont bien arrives.

Ce matin, j'ete bien contante d'avoir une veste d'hiver avec moi: d'un coup, la temperature s'est nettement refroidi. Un temps d'hiver de Paris - qui n'est jamais trop dur. En seulement dix jours, de l'ete, automne a presque hiver!

La femme en vert est paint par un peintre roumain, de l'Ecole de Barbison, pas mal des peintres sont venus en France, vecus pres du foret de Fontembleau, j'ai trouve quelques autres belle exemples aussi dans la partie roumain du musee de l'art a Bucarest.
Musee Nationale Bucarest-120

Celle-ci, d'ecole impressioniste.

Et ma belle dame agee, que j'avais mise dans un note dessous, assise sur la rue, de plus en plus je me dis qu'elle a du se trouver la pour un pari. Elle, etait habille tout en nuances de bleu (cyan) avec juste un pince de rose et si legerement, aujourd'hui, elle ne pourrait plus y rester assise des heures si legerment habille, presque en voiles.

Comme le temps, moi aussi j'ai passe par pas mal depuis mon arrive.

Des souvenirs, tant des souvenirs, resuscites; le craint de douleur, quatre dents arraches, lente reprise de mes forces; decouvertes autour de moi. La photographie m'a tellement aidee et apportee ces jours-ci! J'ai rencontre des gens, avec et a travers lui, mais en plus elle m'a soutenue en tous temps.

4 commentaires:

  1. J'aime ton leitmotiv: "j'ai rencontre des gens".

    RépondreSupprimer
  2. aussi joli que tes trois dames , ton billet

    RépondreSupprimer
  3. si tu revois la dame en bleu dis-lui que j'ai tiré son portrait et affiché pour qu'elle sourit avec moi aux petites ennuis. avec tes photographies nous faisons plus que voyager. Nous nous arrêtons pour la pause au bord du chemin

    RépondreSupprimer
  4. j'aime cette femme en vert.
    Elle me fait craqué !
    Bisous Julie,

    sophos

    RépondreSupprimer